A Theux sûrement plus qu’ailleurs, les commerçants ont largement souffert de la crise sanitaire. En plus de celle-ci, les travaux dans et au tour de la Ville n’ont pas facilité l’accès au centre. Pour certains, l’année 2020 fut un véritable combat au quotidien.
Claire Desert-Boland est l’épouse de Patrice Boland, le patron du magasin d’informatique situé Place du Perron. Elle est particulièrement sensible à la situation des commerces à Theux. Elle a donc créé un groupe facebook pour les soutenir. Puis elle a eu l’idée de lancer un grand concours pour les fêtes de fin d’année ... avec un certain succès. "Je n’aurais jamais imaginé cela", confie Claire. "57 lots ont été récoltés en moins de 48 heures pour un montant total de 3300€!"
A travers ce concours, l’objectif est d’inviter les citoyens à consommer local et leur faire découvrir certains commerces encore méconnus. L’initiative a séduit les différents magasins mais aussi et surtout les clients. Ils sont déjà plus de 400 à s’être inscrits au concours. A la clé: une hotte de cadeaux et, en guise de gros lot, un séjour dans un gîte. De quoi adoucir cette fin d’année tristounette. (R.C.)
Envie de participer au concours? Rendez-vous sur : https://www.facebook.com/soutiencommercantsindepandstheutois
Recommandations
Sourbrodt : le Gouvernement wallon soutient la sauvegarde de la plus ancienne cabine d’aiguillage de Belgique
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard