Theux Demain entre en lice à Theux et c'est le député honoraire Ecolo Matthieu Daele qui emmène ce nouveau mouvement politique citoyen avec l'ambition de devenir bourgmestre.
Une nouvelle liste apparaît sur la scène theutoise en vue des prochaines élections communales : Theux Demain, créé depuis 2022.
Matthieu Daele, conseiller communal sortant et désormais député honoraire Ecolo du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est candidat bourgmestre.
Quinze des vingt-trois candidates et candidats de cette liste ne sont jamais présentés à un scrutin comme Nancy Demaret, directrice adjointe de l'Institut Saint-Roch à Theux et responsable de l'implantation de Spa, à laquelle est confiée la deuxième place.
Créer un schéma de développement communal pour encadrer l'urbanisation et garder le caractère convivial et rural de la commune, ouvrir des places d'accueil pour les tout-petits qui soient accessibles à tous les parents ou encore soutenir le dynamisme associatif , voilà quelques-uns des projets portés par Theux Demain.
Sur le même sujet
Recommandations
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen