Alors que l’hiver s’est installé sur plusieurs chantiers, le Forem a lancé ses formations hivernales. 265 sessions de formations seront organisées pour aider les entreprises du secteur de la construction à faire monter en compétence leurs travailleurs.
Faire de cette période creuse pour le secteur, une opportunité! C’est ce qu’on choisit plusieurs entreprises depuis le début de l’hiver. Grâce au Forem, les travailleurs peuvent apprendre et découvrir d’autres facettes du métier. Au total, l’an dernier 8150 h de formation ont été dispensées à plusieurs centaines de travailleurs du secteur de la construction. « Pendant l’hiver, le forem organise 265 sessions de formations pour les travailleurs. L’idée, c’est de profiter de cette période où les chantiers fonctionnent un peu au ralenti ou qui sont stoppés à cause des conditions climatiques. L’objectif c’est vraiment de monter les travailleurs en compétences pour être plus polyvalent », explique Bastien Pechon, expert en communication au Forem.
Les avantages de ces formations hivernales sont multiples, tant d'un point de vue financier pour le patron que pour l'ouvrier. Mais elles permettent aussi et surtout de suivre les avancées du secteur. Ces formations hivernales sont planifiées jusqu’à la fin du mois de mars, Mais si elles sont demandeuses, les entreprises peuvent aussi bénéficier d’un programme sur mesure.
Sur le même sujet
Recommandations
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
À La Reid, les maraîchers bio échangent leurs pratiques pour préparer la saison
Chauffage: fin du mazout, essor des pompes à chaleur
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
Budgets communaux sous pression : comment expliquer ces nouvelles charges?
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
La réalité virtuelle pour s'orienter à l'Athénée Royal de Waimes
Startech's Days : les talents verviétois jouent leur place pour Shanghaï