Hier soir, au conseil communal de Theux, la conseillère Julie Chanson (Theux Demain) a soulevé la question de la zone de dépose-minute située rue Hovémont, pointant la confusion autour de son usage par les parents.
Il n’est pas inutile de rappeler que cette zone est par définition conçue pour un arrêt rapide, afin de déposer ou récupérer un passager, sans stationnement prolongé. Les conducteurs doivent laisser le véhicule sur place quelques minutes seulement et ne pas accompagner l’enfant jusqu’à l’école.
Actuellement, certains parents utilisent la zone pour stationner et accompagner leurs enfants, ce qui réduit la fluidité de la circulation et ne respecte pas l’esprit de la zone.
Vers une nouvelle organisation
Le collège partage le constat et envisage de transformer la zone en “stationnement limité 30 minutes”. Cette solution permettrait aux parents de traverser la rue en toute sécurité avec leur enfant, tout en régulant mieux la circulation aux abords de l’établissement.
Le collège continuera à observer le fonctionnement de la zone et ajustera les règles si nécessaire, pour garantir sécurité et fluidité.
Sur le même sujet
Recommandations