Recrudescence de vols dans les habitations : la Zone de Police Vesdre renforce sa présence

|

La zone de police Vesdre a été confrontée ces dernières semaines à une recrudescence des vols dans les habitations ainsi qu’à une vague de vols dans des véhicules.

Conséquence, la Zone de Police a pris des mesures afin de renforcer sa présence et sa visibilité. Et elle a pris le parti d’utiliser davantage les nouvelles technologies.

"Ainsi, le véhicule ANPR, muni d’une caméra permettant la reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation, a été engagé beaucoup plus fréquemment pour repérer les véhicules signalés volés pouvant être utilisés par les criminels. Certains quartiers ont fait l’objet d’une surveillance accrue, par des équipes en civil, dans des tranches horaires correspondant aux heures où les délits étaient généralement commis. Les contrôles et identifications de personnes ayant un comportement suspect sur la voie publique ont également été renforcés. Ces différentes mesures ont permis d’appréhender rapidement l’auteur des vols dans les véhicules mais également d’insécuriser les suspects potentiels. Pour ce qui concerne les vols dans les habitations, l’enquête se poursuit.", indique la Zone de Police sur sa page Facebook.

Par ailleurs, les PLP (Partenariats locaux de Prévention) ont également été alertés. Il leur a été demandé de redoubler de vigilance.

"En tant que « voisins vigilants », ils sont donc en alerte, repèrent les agissements suspects dans leurs quartiers et relayent directement ceux-ci au numéro de téléphone d’urgence de la police: le 101. Il est d’ailleurs demandé à tout citoyen de composer ce numéro quand il est mis en présence d’un individu ou d’un véhicule ayant un comportement suspect."

La Zone de Police Vesdre réitère également ses recommandations et conseils de prévention pour mieux sécuriser une habitation:

• Fermer à clé portes et fenêtres (y compris les portes arrières du bâtiment)

• Simuler une présence dans l’habitation est aussi un conseil efficace à appliquer dès que les jours raccourcissent et que l’obscurité tombe vite.

Enfin, la Zone de Police Vesdre rappelle qu’elle dispose d’un pool de policiers conseillers en prévention vols qui peuvent, gratuitement et sur simple demande, se rendre aux domiciles de particuliers pour y réaliser le diagnostic sécurité de l’habitation et proposer des solutions simples et adaptées pour améliorer la sécurisation de celle-ci.

Pour prendre rendez-vous, formez le 087/329.303.

Recommandations

Image
Waimes : la démission du directeur général actée par le Conseil communal

Waimes : la démission du directeur général actée par le Conseil communal

Le Conseil communal de Waimes a acté à l’unanimité hier soir la démission de son directeur général Raphaël Grégoire, effective depuis ce mercredi 1er avril, a annoncé la commune dans un communiqué officiel.
Image
Chauffeurs de bus activement recherchés

Chauffeurs de bus activement recherchés

Le métier de chauffeur de bus connaît une pénurie importante. Les entreprises peinent à trouver des candidats et les formations se multiplient pour répondre à la demande comme c'est le cas à La Calamine.
Image
Spa : le dernier robinier du parc de 7 Heures n'est plus

Spa : le dernier robinier du parc de 7 Heures n'est plus

À Spa, c'est une image saisissante que les habitués du parc de 7 Heures ont devant les yeux depuis ce mercredi en fin de matinée : le dernier robinier du parc n'est plus.
Image
Bpost : la grève s’étend, les Plenesses à l’arrêt

Bpost : la grève s’étend, les Plenesses à l’arrêt

Le centre de tri et de distribution Bpost de Thimister-Clermont était à l’arrêt ce matin. En cause : un plan de transformation de l’entreprise qui inquiète fortement les travailleurs et bouleverse leurs conditions de travail.
Image
3 ans de prison ferme pour un des braqueurs de Popeye Piters Sport à Herve

3 ans de prison ferme pour un des braqueurs de Popeye Piters Sport à Herve

Après l’attaque armée chez Popeye Piters Sport à Herve en 2024 par trois individus cagoulés, dont deux mineurs, le majeur se prend 3 ans de prison ferme avec arrestation immédiate.
Image
Cimetière de Verviers : 74 nouveaux emplacements désormais disponibles

Cimetière de Verviers : 74 nouveaux emplacements désormais disponibles

Les travaux d’extension de la parcelle paysagère du cimetière de Verviers sont terminés. 74 nouveaux emplacements sont désormais disponibles pour répondre à la demande des familles.
Image
1er avril, un peu de légèreté humoristique

1er avril, un peu de légèreté humoristique

Nous sommes le 1er avril, difficile de l'ignorer, tant la belle tradition des poissons en tous genres est bien respectée. Des infos humoristiques, d'autres qui semblent plus sérieuses mais tout aussi loufoques, tout le monde y va de sa bonne blague.
Image
Mangombroux : des solutions contre les inondations… mais pas avant 2030 ?

Mangombroux : des solutions contre les inondations… mais pas avant 2030 ?

Dossier brûlant à Mangombroux : l’étude hydrologique du bassin progresse… mais trop lentement pour apaiser l’inquiétude des habitants face aux risques d’inondation.
Image
Qualité de l'eau: Trois-Ponts veille et investit

Qualité de l'eau: Trois-Ponts veille et investit

C'est nouveau ! La Wallonie permet à ses citoyens de consulter la qualité de leur eau du robinet. Un effort de transparence imposé aux 48 distributeurs wallons, y compris les communes qui gère leur propre réseau d'eau comme Trois-Ponts.
Image
Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

À Verviers, le piétonnier a encore fait parler de lui lors du conseil communal de ce lundi soir. En cause cette fois-ci, une signalisation à certaines entrées du piétonnier pas en corrélation avec le règlement et des amendes obsolètes.
Image
Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

À Dison, le Collège communal vient de prendre une décision qui fait grincer des dents. La suppression de la subvention communale à l'ADL, l'Agence de Développement Local. Et donc à priori la fin de l'ADL elle-même.
Image
Opération SOS amphibiens

Opération SOS amphibiens

Depuis le début du mois de mars, les amphibiens migrent souvent de nuit vers leur lieu de naissance pour s'y reproduire. Chaque année, afin de protéger ces animaux du trafic routier, des bénévoles placent et gèrent un barrage au bois de Jalhay.
Image
Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations

Verviers : cinq sites bientôt démolis pour mieux faire face aux inondations

Le Conseil communal de Verviers a franchi hier soir une nouvelle étape dans la reconstruction post-inondations en validant à l’unanimité le lancement d’un marché public visant à démolir cinq sites particulièrement touchés lors des crues de juillet 2021.
Image
Il avait tenté de violer une gamine de 11 ans et une dame de 75 ans !

Il avait tenté de violer une gamine de 11 ans et une dame de 75 ans !

Drôle de personnage que celui qui a comparu détenu devant le tribunal correctionnel, accusé de deux tentatives de viol, l’une sur une fillette de 11 ans, et l’autre sur une dame de 75 ans ! Il risque pour cela 8 ans de prison.
Image
Petit mais costaud, le carnaval de Basse-Bodeux!

Petit mais costaud, le carnaval de Basse-Bodeux!

Seize groupes et une heure et demi de défilé, le carnaval de Basse-Bodeux, sur la commune de Trois-Ponts, est le plus grand des petits!