Malmedy: la Reine Mathilde en soutien des enfants atteints d'un cancer au Camp Tournesol

par
|

Visite de la Reine Mathilde ce mardi au Camp Tournesol, ce camp de vacances organisé par la Fondation contre le Cancer au profit des enfants atteints par le cancer, qui se tient cette année encore au Val d'Arimont, à Malmedy. Une visite qui a permis de rebooster le moral des enfants.  

Sa Majesté la Reine Mathilde était en visite au Camp Tournesol de la Fondation contre le Cancer pour rencontrer et soutenir des enfants en traitement contre le cancer. 

En 2024, comme chaque année depuis 35 ans, le Camp Tournesol de la Fondation contre le Cancer offre une semaine de détente et de découverte à une cinquantaine d’enfants et adolescents atteints de cancer. Cette année, c’est une invitée de marque qui est venue leur rendre visite : Sa Majesté la Reine Mathilde, marraine de la Fondation qui fête ses 100 ans cette année, a souhaité aller à la rencontre de ceux que la maladie empêche de partir en vacances.

Le Camp Tournesol a lieu cette année du lundi 1er juillet au dimanche 7 juillet, au Domaine Val d’Arimont à Malmedy, avec pour thème « les Jeux Olympiques ». Une journée rehaussée aussi par la présence de Vincent Vansch, champion olympique de hockey à Tokyo avec les Red Lions.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

CHR de Verviers : débats houleux au Parlement wallon sur le futur site

Le projet de reconstruction de l’hôpital de Verviers a provoqué un débat animé ce mercredi après-midi au Parlement wallon.
Image
Plan Grand Froid : les espaces d'accueil verviétois saturés !

Plan Grand Froid : les espaces d'accueil verviétois saturés !

Malgré le plan Grand Froid activé depuis début novembre, les espaces d'accueil verviétois sont saturés. Contre leur volonté, ils sont obligés de refuser quotidiennement plusieurs personnes, qui passent donc la nuit dans la rue.
Image
Malmedy: dans les coulisses de la Parade de Noël

Malmedy: dans les coulisses de la Parade de Noël

La Parade la Magie de Noël, aura lieu le dimanche 21 décembre à Malmedy. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de fééries de Noël qui se prépare depuis plusieurs semaines déjà. Visite dans les coulisses des derniers préparatifs.
Image
Stavelot: réconfort canin à la Résidence Ferdinand Nicolay

Stavelot: réconfort canin à la Résidence Ferdinand Nicolay

Visite très canine comme chaque 1er samedi du mois, à la Résidence Ferdinand Nicolay à Stavelot. Pendant une heure, les bénévoles de Canipassion, club d'éducation canine, sont venus avec leurs chiens rendre visite aux résidents.
Image
Les 40 ans dans le viseur de l'Archery Club Malmedy

Les 40 ans dans le viseur de l'Archery Club Malmedy

Gros plan sur une discipline peu médiatisée, le tir à l'arc. Pourtant, il y a pas mal de clubs dans notre arrondissement, à Theux Limbourg, Welkenraedt ou encore Malmedy.
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !

C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !

Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige?  Ce serait une question de sécurité"

Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"

Faut-il imposer les pneus neige sur nos routes en hiver, en particulier dans le sud de notre arrondissement et sur les hauteurs? C'est en tout cas une demande du bourgmestre de Malmedy et député wallon, Jean-Paul Bastin.
Image
Grippe aviaire : la vigilance doit être renforcée en Wallonie

Grippe aviaire : la vigilance doit être renforcée en Wallonie

L’épidémie de grippe aviaire progresse en Wallonie. Les autorités renforcent la vigilance et rappellent les mesures de prévention.
Image
Bra-sur-Lienne: la nouvelle base du CMH en construction

Bra-sur-Lienne: la nouvelle base du CMH en construction

Le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne, va déménager, d'ici début 2027, dans ses nouveaux bâtiments actuellement en construction en-dehors du village. Un nouveau site particulièrement adapté, sans nuisances pour les riverains.
Image
Xhoffraix en lumière pour le feu de la Saint-Martin

Xhoffraix en lumière pour le feu de la Saint-Martin

Ce samedi, comme chaque année avant le 11 novembre, le village de Xhoffraix a perpétué la tradition du feu de la Saint-Martin. Un événement populaire qui rend hommage au légionnaire romain, Saint-Martin.
Image

Malmedy: la solidarité "Au Coeur de l'Olivier Blanc"

L'hiver est à nos portes et avec lui c'est toute une chaîne de solidarité qui se met en place pour aider les plus démunis. A Malmedy, deux dames ont lancé une association "Au Coeur de l'Olivier Blanc".
Image
Opération délicate au-dessus de l'Hôtel de Ville de Malmedy

Opération délicate au-dessus de l'Hôtel de Ville de Malmedy

Les travaux de rénovation de l'Hôtel de Ville de Malmedy se poursuivent, avec cette semaine une opération délicate qui a été menée sur la toiture, pour démonter le campanile, le descendre, avant de pouvoir le rénover.
Image
Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Les fumigènes sont de sortie ce samedi soir pour le derby fagnard ! Fort d’un bilan de 7 points sur 12, Ster-Francorchamps en rouge voulait piéger son voisin malmédien qui vient de manquer la première tranche.
Image
Stavelot : le projet Saint-Nicolas divise les élus autour des voiries et du patrimoine

Stavelot : le projet Saint-Nicolas divise les élus autour des voiries et du patrimoine

Le conseil communal de Stavelot, réuni hier soir, a approuvé la modification de certaines voiries dans le cadre du projet immobilier de l’aile Saint-Nicolas.
Image
Atteint de troubles psychiques, Romain revient sur son parcours

Atteint de troubles psychiques, Romain revient sur son parcours

Hospitalisé à la clinique psychiatrique des Frères Alexiens pendant quatre ans, Romain a accepté de témoigner. Il a depuis retrouvé son autonomie tout en étant aujourd'hui encore suivi et accompagné.