La magie de Noël s'est invitée à la résidence de la Lainière ce mercredi après-midi. La chorale éphémère des Verviclowns était en effet présente pour pour chanter des chansons de Noël pour et avec les résidents.
"Notre objectif principal est d'amener un rayon de soleil dans le coeur des résidents, qui se retrouvent souvent seuls", commence Henri Defawes, alias Rifi, l'un des Verviclowns de la chorale éphémère. Et qui dit concert de Noël dit aussi tenues de Noël pour les Verviclowns. "Il y a en effet une directive : on ne se déguise pas tellement en clown, mais plutôt en rapport avec la thématique de Noël. D'où mon costume du Lutin Farceur du Père Noël".
Un rendez-vous immanquable
Cette chorale éphémère n'est pas une nouveauté, puisque c'est la 5e année que les Verviclowns réalisent des tournées de Noël dans les maisons de repos qu'ils visitent mensuellement tout au long de l'année. D'ailleurs, cette chorale est devenue un rendez-vous immanquable pour les résidents. "Quand nous visitons nos résidents à l'approche des fêtes, certains nous demandent la date du concert. C'est que cela les motive et les intéresse. Et donc ça nous motive aussi. D'ailleurs, notre groupé s'est étoffé d'année en année : la première année, nous étions 5, aujourd'hui, selon les endroits, nous sommes entre 15 et 20", raconte Jacky Servais, alias Filou, coordinateur des Verviclowns.
"À l'approche des fêtes, certains résidents nous demandent la date du concert"
Le concert se veut aussi participatif, puisque les Verviclowns ont envoyé le répertoire des chansons aux responsables de la résidence afin que ces derniers les impriment pour que les résidents chantent avec la chorale. Bref, un moment suspendu, qui a permis aux résidents de se retrouver ensemble et de goûter à cette magie de Noël.
Deux autres concerts
Ces résidents ne seront d'ailleurs pas les seuls à profiter de la chorale éphémère, puisque les Verviclowns se rendront lundi prochain à la Maison Pannesheydt à Montzen et iront ensuite le mardi 30 décembre à la Résidence du Couquemont à Dison.
Sur le même sujet
Recommandations
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Record de participation pour la 11e édition du tournoi international jeunes de badminton à Spa