Ils ont le coeur sur la main. Depuis 100 ans, les Amis du Bon Coeur rendent visite régulièrement aux pensionnaires de la maison de repos de Herve, autrefois un orphelinat.
Si les résidents ont changé de profil depuis la création de l'asbl, la volonté des Amis du Bon Coeur d'égayer les journées de personnes plus isolées est restée la même pendant toutes ces années. Alors en guise de remerciement, c'est toute la ville qui a décidé de célébrer leur centenaire. Aujourd'hui, les rôles s'inversent puisque les pensionnaires de la maison de repos sont venus à leur tour saluer et soutenir les Amis du Bon Coeur lors de leur cortège. Une chose est certaine ici à Herve, vous ne trouverez que des partisans des Amis du Bon Coeur.
Cette journée d'anniversaire de l'asbl est aussi une occasion en or de revoir ses proches autour d'un bon verre ou simplement de venir célébrer l'asbl dans une ambiance festive pour marquer le coup. Avant le traditionnel barbecue plus intime du lendemain, uniquement réservé aux Amis du Bon Coeur, aux résidents de la maison de repos et à leurs proches.
Sur le même sujet
Recommandations
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible
Battice à nouveau libéré ... 81 ans après
Une première compliquée pour les dames de Herve-Battice à Ciney en R1 (76-49)