L'école de Goé a enfin retrouvé de la place. Les modules ont quitté la cour de récré. Les travaux de rénovation sont bel et bien terminés et cela rend les élèves fous de joie.
De l’extérieur cela n’a l’air de rien, et pourtant le changement est radical. Durant 1 an, l’école de Goé a subi un lifting complet dans son bâtiment qui fut à la fois ancienne maison communale ou encore bibliothèque. Les attentes étaient grandes.
Tout a été repensé. Du sous-sol au grenier. Un grenier qui aujourd’hui n’est plus un espace perdu. Un gain de place nécessaire pour les presque 90 élèves.
La pièce que beaucoup attendaient, c’est la cantine et sa cuisine. Ici chaque jour, presque tous les élèves dînent chaud et sainement. C’est ce qui a, entre autres, fait le succès de la petite école communale. A tel point qu’aujourd’hui, les petits plats du cuistot s'exporteront dans certains villages voisins.
Une inauguration est prévue le 11 avril prochain. Pour fêter cela avec les parents, les enfants mais aussi les anciens, curieux de voir ce que leur école devient.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !