Chaque année, la Ligue Royale des Pêcheurs de l’Est procède à l’empoissonnement de la Vesdre. Cette fois, c'était du côté d'Eupen. L’idée est de contribuer à stabiliser le stock de truites dans nos rivières.
La ligue des pêcheurs de l’Est est la société la plus grosse de Wallonie, non seulement en termes de membres mais aussi grâce au nombre de parcours différents qu’elle peut offrir à ses pêcheurs. Mais le rôle de la ligue ne se cantonne pas uniquement à cela. Elle se veut aussi préservatrice. Ce mercredi, c’est du côté d’Eupen qu’elle a voulu symboliquement contribuer au niveau de la rivière. Grâce à son écloserie des millieurs de truitelles voient le jour. Quelques-unes d'entre elles ont ainsi pu retrouver un milieu naturel. Même si l’état de la Vesdre n’est plus celui qu’il était à cause des inondations de juillet 2021.
Le 19 avril prochain, Eupen participe au même endroit dans la basse-ville, à l'action « Clean Weser ». Le long de la Vesdre et de la colline, des citoyens, des groupes de scouts et des associations ramasseront les déchets. Un geste qui lui aussi devrait aider à la qualité de nos rivières.
Sur le même sujet
Recommandations
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Journée de l'Arbre : 570 plants distribués gratuitement aux Verviétois
Frelons asiatiques : les pompiers rappellent qu’il est inutile d’appeler le 112 cet hiver