L'avenue Müllendorff reste à sens unique, les travaux de voirie démarrent le 7 avril

par
|

Lundi soir, la Ville de Verviers a présenté aux riverains de l’avenue Müllendorff et de la place d’Arles le nouveau projet d’aménagement de leur quartier. L’avenue reste à sens unique et la pose de revêtement démarrera le 7 avril. A leur grand soulagement

Des trous, de la boue et de la poussière. Voilà 2 ans que ça dure. Les 850 mètres de l’avenue Müllendorff et la place d’Arles sont en chantier.

Jusqu’à présent, tout s’est déroulé en sous-sol: égouttage, conduite de gaz, électricité, fibre optique etc. Mais dès le 7 avril, les travaux de voiries débuteront enfin, avec un an de retard. Autre bonne nouvelle pour les habitants: le projet a été entièrement remanié. On les a écoutés.

Le parking maintenu avenue Müllendorff

L'avenue Müllendorff restera à sens unique. Des trottoirs d’un mètre 50 de large seront aménagés. Le nombre de places de parking ( aménagées en revêtement perméable) sera maintenu. Une piste cyclable bidirectionnelle sera créée avec des connections à d’autres tronçons de mobilité douce et des arbres seront plantés.

Le giratoire supprimé place d'Arles

Pour le moment, le giratoire est supprimé place d’Arles et remplacé par une sorte de tournant qui permettrait de desservir les rues. Un dépose-minute serait créé devant le stade et d’avantage d’espace serait consacré à la convivialité.

Si cet aménagement pourrait être encore revu, le planning serait ferme et définitif: les travaux devraient se terminer au printemps 2026. Coût total du projet ? 5 millions 500.000 euros.


Sur le même sujet

Recommandations