La zone de Police Vesdre a enfin une page facebook!

|

Un nouvel outil de communication pour la zone de Police Vesdre. Elle vient de se doter d'une page facebook appelée tout simplement "Zone de Police Vesdre". Avec la création de cette page, la zone veut renvoyer une image plus dynamique, plus jeune mais aussi plus accessible. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à différents contenus relatifs à la sécurité routière, à la prévention ou encore au cambriolage...Il sera également possible de commenter ou prévenir la police au moyen de la messagerie instantanée. Pas question toutefois ici d’activer une intervention ou de déposer plainte. Cette initiative vient s'ajouter au projet de modernisation du site internet et de la création d'un futur compte twitter. 

Ce n'est pas un secret, avec ses 6,2 millions de membres en Belgique, facebook est LE réseau social le plus populaire. Devenu un outil de communication incontournable, la Zone de Police Vesdre entre dans le mouvement en créant sa propre page facebook appelée “Zone de Police Vesdre“.

Nous voulons être plus proche des citoyens, plus accessible et plus dynamique“, explique Sarah Bauval, chargée de communication de la Zone de Police Vesdre. “Nous pensons que facebook est un bon moyen pour y arriver. Il suffit de voir le succès de la page de la zone de Police de Herve“.

Les utilisateurs pourront ainsi accéder à différents contenus relatifs à la sécurité routière, à la prévention, au cambriolage... Ils pourront également envoyer des messages privés entre 9h et 17h, commenter et aimer les publications. “Evidemment, nous supprimerons tous les commentaires inappropriés ou offensants,“ souligne Sarah Bauval. Cependant, il faut préciser que la page ne permettra pas d'activer une intervention ou de déposer une plainte. Les citoyens devront toujours se rendre dans leur  maison de police entre 9h et 12h ou à l'hôtel de police en dehors de ces heures d'ouverture.

Sur la même lancée, le site internet, créé en 2007, devrait bénéficier d'une modernisation.“La page facebook ne remplacera pas notre site internet. Même si certaines informations apparaitront aussi sur la page, les deux outils auront chacun une fonction différente. Nous voulons jouer sur la complémentarité.“

Une autre nouveauté, des QR codes, l'un pour la page facebook et l'autre pour le site, seront visibles sur tous les véhicules de la zone de police. La police de l'arrondissement de Verviers entre donc elle aussi dans l'ère de la connectivité.

(E.P.)

 

 

Recommandations

Image
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Gîtes: face aux dérives, une réponse commune

Les hébergements touristiques de courte durée se multiplient dans nos communes. Face à cette croissance et aux dérives constatées, quelques bourgmestres et professionnels du secteur se sont réunis ce mercredi à Spa pour envisager une réponse commune.
Image
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse

Cette semaine, des jeunes étudiants ont remplacé de manière fictive les députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Parlement Jeunesse. Une expérience qui a rassemblé 120 jeunes dont deux en provenance de l'arrondissement Verviétois.
Image
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille

Lorsqu’il se présente menottes aux poings devant le tribunal correctionnel où il est poursuivi pour enlèvement brutal de sa fille de 14 ans, Roman (prénom d’emprunt),  31 ans, d’origine tchétchène a droit à une remise en place du juge Nicaise.
Image
Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

Stavelot confie ses trésors archéologiques à la Région

À Stavelot, le Conseil communal a décidé de céder gratuitement à la Région wallonne les objets archéologiques issus des fouilles de l’ancienne église abbatiale, une décision stratégique imposée par les nouvelles exigences du Code wallon du Patrimoine.
Image
Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Herve: un mur anti-bruit pour le confort des riverains

Ce chantier sur l'autoroute E40 à hauteur de Melen en direction d'Aix-la-Chapelle. Si vous passez par là, vous aurez constaté des ralentissements. En cause, la pose d'un mur anti-bruit. Les travaux devraient se terminer en avril.
Image
Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Freddy Lambrette : un gardien des traditions verviétoises s’en est allé

Verviers pleure la disparition de Freddy Lambrette, Grand Maître de la Seigneurie de la Vervî-riz pendant 35 ans, qui a consacré sa vie à faire vivre le folklore local et à transmettre les traditions aux nouvelles générations.
Image
Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

Carnaval : une fête sous contrôle dans la zone Weser-Göhl

La page du carnaval se tourne sur une note positive dans la zone de police Weser-Göhl : les festivités se sont déroulées sans incident majeur, dans une ambiance à la fois animée et pacifique.
Image
Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Dernier tour autour du feu : la Haguète dit adieu au Cwarmê

Hier soir à Malmedy, la Haguète a été brûlée pour clore le Cwarmê. Entre feu, chants en wallon et émotions partagées, les carnavalistes ont vécu un moment inoubliable !
Image
Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne !

Un homme a été condamné pour la 3ème fois pour violences sur sa compagne à une peine assez modérée. Mais il était aussi poursuivi pour une prévention moins classique : harcèlement envers.. la police !
Image
Hôtel de Biolley : le projet muséal suspendu au feu vert de la FWB

Hôtel de Biolley : le projet muséal suspendu au feu vert de la FWB

À Verviers, le futur pôle muséal de l’Hôtel de Biolley avance, mais reste suspendu à une décision politique déterminante. Les démarches administratives progressent, les plans sont prêts, le permis suit son cours.
Image
A Jalhay, un brasier met le feu aux poudres

A Jalhay, un brasier met le feu aux poudres

A quelques jours du cortège carnavalesque de ce dimanche 22 février, le grand feu du Mardi-Gras lance les hostilités entre les Boeufs de Jalhay et les Sangliers de Herbiester.
Image
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain

Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain

À l’arrêt depuis plusieurs jours, le chantier de l’avenue Müllendorff à Verviers doit reprendre ce jeudi. Un test sera réalisé dans les prochaines jours pour tenter de relancer définitivement les travaux et apaiser des riverains à bout de patience.
Image
Le carnaval s'affiche dans les vitrines du centre-ville !

Le carnaval s'affiche dans les vitrines du centre-ville !

Les vitrines du centre-ville ont pris des airs de fête grâce au concours « POP ta vitrine ! », organisé par le Centre IFAPME de Verviers. Celui-ci vise à mettre en lien les apprenants de la section «vente» avec les réalités du secteur.
Image
Olne se réapproprie ses lieux symboliques

Olne se réapproprie ses lieux symboliques

Le conseil communal d’Olne a frappé fort, hier soir, en validant une série d’acquisitions immobilières à forte portée symbolique. En tête d’affiche : un ancien four à pain niché rue Village, à l’arrière du CPAS.
Image
Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Peine de travail pour l’agresseur d’un élève de l’IPES

Un jeune homme avait fait irruption dans une classe de l’IPES et donné un coup de boule à un élève de 14 ans qui lui a fracturé le nez. Il risquait un an de prison, mais s’en tire avec une peine de travail.