Entamés en mai dernier, les travaux d’égouttage sur la N62 à hauteur du village de Spixhe arrivent à terme. Dès ce vendredi 25 octobre à 17h, la chaussée entre Spa et Theux sera donc rendue au trafic et ce, dans les deux sens.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les commerçants locaux et les conducteurs qui empruntent cette portion quotidiennement.
Mais, à l’avenir, ils devront à nouveau prendre leur mal en patience. Un autre vaste chantier devrait débuter en février 2020. Il s’agira alors de rénover la voirie et les trottoirs. "Nous ne connaissons pas encore la date exacte du début de cette seconde phase", nous explique le bourgmestre Didier Deru. "Ce que l’on sait c’est que la chaussée sera fermée dans les deux sens. Il est par contre envisageable que nous procédions par tronçons", poursuit le bourgmestre. "Tout cela doit encore être décidé et nous communiquerons en temps et en heure. En attendant, je peux vous confirmer que ce vendredi à 17h, la Chaussée de Spa sera libérée jusqu’au mois de février", conclut Didier Deru. (M.L.)
Recommandations
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?