C’est un soulagement pour l’école de Renoupré et pour tout un quartier : la section maternelle est officiellement maintenue pour l’année scolaire 2025-2026 grâce à l’inscription d’un 16è élève juste avant l’échéance du 30 septembre.
La venue de ce 16è élève était une condition sine qua non pour éviter une seconde année de sursis, synonyme de fermeture possible. Depuis plusieurs mois, l’équipe éducative, soutenue par la Commune de Dison, s’est mobilisée activement pour sensibiliser les familles et maintenir l’école au cœur du quartier de Renoupré.
« Atteindre le seuil des 16 élèves, c’est bien plus qu’un chiffre : c’est la garantie que la section maternelle de Renoupré, cœur vivant de ce quartier, continuera de battre durant toute cette année. Je tiens à remercier sincèrement les parents pour leur confiance et l’équipe éducative pour sa mobilisation, qui ont permis de préserver cette petite école, si précieuse pour la vie de notre commune et pour le quartier de Renoupré », explique Régis Decerf, Échevin de l’Enseignement.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible