C’est un soulagement pour l’école de Renoupré et pour tout un quartier : la section maternelle est officiellement maintenue pour l’année scolaire 2025-2026 grâce à l’inscription d’un 16è élève juste avant l’échéance du 30 septembre.
La venue de ce 16è élève était une condition sine qua non pour éviter une seconde année de sursis, synonyme de fermeture possible. Depuis plusieurs mois, l’équipe éducative, soutenue par la Commune de Dison, s’est mobilisée activement pour sensibiliser les familles et maintenir l’école au cœur du quartier de Renoupré.
« Atteindre le seuil des 16 élèves, c’est bien plus qu’un chiffre : c’est la garantie que la section maternelle de Renoupré, cœur vivant de ce quartier, continuera de battre durant toute cette année. Je tiens à remercier sincèrement les parents pour leur confiance et l’équipe éducative pour sa mobilisation, qui ont permis de préserver cette petite école, si précieuse pour la vie de notre commune et pour le quartier de Renoupré », explique Régis Decerf, Échevin de l’Enseignement.
Sur le même sujet
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
126 étudiants défient la gravité... avec du bois
Intempéries: le gouverneur recommande, les écoles s'organisent
Neige attendue : le Gouverneur de la province appelle à libérer les élèves plus tôt
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
La réalité virtuelle pour s'orienter à l'Athénée Royal de Waimes
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné