À Spa, un nichoir pas comme les autres s’est installé en plein centre-ville. À l’intérieur, des milliers de grues en papier, pliées par les habitants, symbolisent un message fort : la paix.
Rassembler 1 000 oiseaux pour la paix : c’est le défi lancé à la population. Ces origamis prennent place dans un nichoir installé au cœur de Spa. Une initiative du Centre culturel Spa–Jalhay–Stoumont, également proposée dans les deux autres communes.
À Spa, le défi est largement relevé : plus de 2 000 grues en papier ont déjà été déposées dans le nichoir. Un élan collectif auquel les écoles ont largement contribué.
Pour embellir ce nichoir, une illustratrice a réalisé deux fresques, installées de part et d’autre de la “maison des origamis”. Petits et grands sont invités à participer à cette œuvre collective.
Recommandations
4 ans de prison ferme pour l’auteur d’un inceste sur sa fille de 6 ans !
Coo : un chantier industriel devenu refuge pour la biodiversité
Prof aujourd’hui, Marie-Martine Schyns revient sur son mandat de ministre
Francorchamps-Stavelot : une traversée entièrement repensée pour la mobilité et la sécurité
" Le festival renforce les liens entre les acteurs et les producteurs "
Quand les profs assiégeaient le domicile d'Ylieff: retour sur les grèves de 1990
Dison : 16e jour de grève des enseignants contre des réformes jugées “inacceptables”