L’ambiance était festive à Malmedy. Ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie qui ont refroidi les spectateurs venus assister aux rôles, présentés par la Royale Malmédienne et la Royale Union Wallonne. L’occasion de rire des événements écoulés durant l’année, via des saynètes en wallon.
Le lundi gras c’est un peu journée de relâche, à Malmedy. Sauf pour les rôleurs de La Royale Malmédienne et de la Royale Union Wallonne. Ils dressent une scène aux coins de la ville, pour présenter ces saynètes, en wallon, pour revisiter la vie des Malmédiens, tout cela sur fond d’humour et de musique. Un moment toujours convivial et truculent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Faut-il imposer les pneus neige sur nos routes en hiver, en particulier dans le sud de notre arrondissement et sur les hauteurs? C'est en tout cas une demande du bourgmestre de Malmedy et député wallon, Jean-Paul Bastin.
Image
Une mise en situation de handicap pour une meilleure prise de conscience à Malmedy
À Malmedy, l'ASBL Alteo, mouvement social de personnes en situation de handicap et de maladie de longue durée, ainsi que la Mutualité Chrétienne ont sensibilisé les élus sur la nécessité d'adapter les voiries aux personnes à mobilité réduite.