Le Cwarmê 2025, c'est fini! Les 4 jours fous se sont clôturés hier soir, et un peu cette nuit, après le brûlage de la Haguète sur la place Albert 1er. Malmedy a vécu un carnaval de rêve, inondé de soleil, avec un brin de folie et saupoudré de traditions.
Un dernier grand rendez-vous pour les Malmédiens qui étaient présents en nombre pour saluer la haguète, lui dire au revoir, Arvèye Haguète, et surtout faire une dernière fête pour refermer un 565ème Cwarmê de toute beauté. Retour sur ce grand moment qui a lui aussi marqué cette édition 2025 d'un Cwarmê exceptionnel.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Depuis cinq ans, Impact Events signe un marché de Noël en plein essor : les Nocturnes du Sablon. Comment cette entreprise locale est-elle parvenue à se tailler une place dans la capitale, au cœur d’un secteur événementiel ultra-compétitif ?
Image
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Faut-il imposer les pneus neige sur nos routes en hiver, en particulier dans le sud de notre arrondissement et sur les hauteurs? C'est en tout cas une demande du bourgmestre de Malmedy et député wallon, Jean-Paul Bastin.
Image
Une mise en situation de handicap pour une meilleure prise de conscience à Malmedy
À Malmedy, l'ASBL Alteo, mouvement social de personnes en situation de handicap et de maladie de longue durée, ainsi que la Mutualité Chrétienne ont sensibilisé les élus sur la nécessité d'adapter les voiries aux personnes à mobilité réduite.