Ce mercredi 14 février est un jour historique pour le folklore verviétois. La princesse Anne 1ère a rendu visite aux élèves de plusieurs écoles verviétoises. Jamais, auparavant, un prince ou une princesse carnaval de Verviers ne s'était déplacé dans une école. La tradition vient des carnavals germanophones. Là-bas, c'est un rituel. Reportage ce matin au collège SFX1 où les enfants attendaient ce moment avec impatience.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Sur la route, on garde ses distances" rappelle la Communauté germanophone
Dans l'obscurité, les piétons et les cyclistes ne sont visibles qu'à 20m par les phares d'un véhicule. Or, à 50 km/h, sur un sol mouillé, il faut 40m à une voiture pour s'arrêter. La Communauté germanophone lance une campagne pour améliorer leur sécurité.
Image
Après 100 ans d'attente, Verviers a retrouvé son cyclo-cross
Après un siècle d'absence, le cyclo-cross a fait son grand retour à Verviers ce dimanche. C'était dans le cadre de la dernière manche du Challenge Henri Bensberg. Un retour plus que réussi avec plus de 300 participants des catégories U9 à Masters.
Image
Le Brugeois Luc Vanhaecke est tombé amoureux de Verviers
En effectuant des recherches pour la rédaction d'un livre, le Brugeois Luc Vanhaecke a fait étape archives de la ville de Verviers. En traversant la cité Lainière chaque semaine, il lui a trouvé un charme qu'il a transposé dans un nouveau livre.
Image
Des irréductibles stembertois pétitionnent contre le projet immobilier « Vélodrome »
À Stembert, une demande de permis a été introduite pour un lotissement sur un terrain vague entre la rue Ma Campagne et la Rue du Vélodrome. Mais le projet fait grincer les dents des riverains. En 48 heures, ils ont rassemblé 320 signatures.