Rapidement avec un joueur en moins suite à l'exclusion de son capitaine, le GSI Verviers n'a pas pu résister à Dour lors de leur demi-finale retour des playoffs. Une soirée de fête qui a donc viré au cauchemar...
Il aura suffi d’une seule action pour faire basculer le match… et mettre fin à une saison. Après 15 minutes de jeu, le capitaine du GSI Verviers, Charly Meessen, perd le ballon et commet une faute. L’arbitre sort le carton rouge.
Avec un joueur en moins, c’était mission impossible pour les hommes d’Anthony Rox qui disent au revoir à la finale des Playoffs.
Devant un public venu en nombre, les Verviétois entament pourtant cette demi-finale retour de la meilleure des façons. Après quelques minutes, Crisigiovanni récupère la balle et lance Crosset qui s’y reprend à deux fois pour ouvrir le score.
On pense alors les locaux sur les bons rails pour signer un succès de prestige. C’est sans compter sur la réaction de Dour, qui égalise sur une phase arrêtée dans la foulée.
Une montagne infranchissable avec un joueur en moins
Après plusieurs nouvelles tentatives des Verviétois survient cette exclusion déterminante qui change complètement la dynamique et le sort du match. En supériorité numérique, les visiteurs poussent et prennent l’avance assez rapidement pour mener 1-2 puis 1-3. Bien que le GSI n’abdique pas, le sort du match est déjà scellé et le score ne fait que s’accroître : 1-5 à la mi-temps.
La seconde période suit la même trajectoire avec une équipe de Verviers qui continue de tenter et de sauver l’honneur.À 3 dans le jeu, ils ne peuvent cependant pas stopper l’hémorragie alors que les Hennuyers continuent d’attaquer et enfoncent le clou. Sérieux et appliqués jusqu’au bout, ils plantent plusieurs nouveaux buts, dans une atmosphère mortuaire. Le score est sans appel : 1-11. Cette soirée qui devait être festive s’est finalement transformée en immense déception.
Fin de saison ou match rejoué ?
Dour disputera la grande finale des Playoffs en aller-retour, les 23 et 30 mai prochains. Du côté du GSI, l’équipe aurait aimé conclure son aventure en ABFS autrement. Il ne faut cependant pas oublier le magnifique parcours vécu cette saison.
À noter cependant la réclamation portée par le club verviétois compte tenu de l’absence de la règle du dernier homme dans le règlement de la ligue. Affaire à suivre …
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers