La banque ING refuse de financer 7 communes dont Verviers dans le cadre du Plan oxygène de la Région wallonne. C’est un coup dur pour les villes qui espéraient en bénéficier car ce Plan oxygène propose des prêts à un taux favorable dans le but de redresser leurs finances.
Vingt-huit communes pouvaient bénéficier du Plan oxygène qui représente 350 millions d'euros. Les refus d'ING fait que l'enveloppe n'est plus que de 82 millions. Mais rien ne dit que les communes que ne veut plus financer ING sont définitivement exclues du plan.
En quoi consiste précisément ce plan ? Nous sommes allés poser la question à un spécialiste des finances publiques de UMONS.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Selon le tout premier thermomètre du développement publié par le Comité européen des régions, la Province de Liège figure parmi les rares territoires en Europe à afficher des indicateurs socio-économiques positifs sur l’ensemble des domaines mesurés.
Image
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La colère gronde, de plus en plus, dans les écoles. Après plusieurs actions symboliques cette semaine, la mobilisation devrait être importante mardi 25 novembre pour la marche funèbre programmée à Verviers dans le cadre des trois jours de grève annoncés.
Image
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt
Après 18 minutes perdues dans un fastidieux et inutile débat de procédure qui s’est terminé par un vote à l’unanimité, le conseil communal de Welkenraedt a pu enfin démarrer. On y a débattu de la patinoire et de limitation de vitesse dans certaines rues.