De belles initiatives voient le jour à Verviers l’image de celles des élèves des 3 et 4ème années de l’Athénée Royal Verdi. Ils ont inauguré vendredi dernier leur chemin au naturel en faveur de la biodiversité locale. Ils ont ainsi pu montrer les premiers aménagements qu’ils ont réalisés dans le Chemin de Ramecroix situé à droite dans la rue Jean Kurtz. Sous l’égide de l’asbl sentiers.be, des panneaux explicatifs, un hôtel à insectes et des nichoirs ont notamment été installés. De son côté, la ville s’est engagée à préserver la démarche et le travail des élèves en n’utilisant pas, par exemple, de pesticides dans les environs.
Recommandations
Image
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Projet atypique s'il en est que celui mené par de nombreux partenaires actifs dans le domaine de la nature et du patrimoine ferroviaire, à savoir la restauration d'une ancienne cabine d'aiguillage à la gare de Sourbrodt pour y accueillir des chauve-souris
Image
Verviers: plus de parkings pour booster le vélo
C'est la semaine de la mobilité, l'occasion pour l'association Avello de Verviers de réclamer davantage de parkings vélo pour encourager les familles à adopter ce mode de déplacement au quotidien, notamment pour accompagner les enfants à l'école.
Image
Chôdes: les riverains ne veulent pas de la station de la SWDE dans leur colline
Plus de 400 signatures sur des pétitions, des dizaines de courriers de réclamation, les riverains du village de Chôdes, sur les hauteurs de Malmedy, ne veulent pas d'une nouvelle station de potabilisation de l'eau de la SWDE chez eux.