Des super-héros, des loups, des dinosaures encore des personnages Disney, tous les élèves de l’école Saint-Fiacre à Dison ont enfilé leur plus beau pyjama ce vendredi. L’établissement scolaire participait à la Journée Pyjama ClassContact.
Un événement annuel qui permet aux écoles de montrer leur solidarité envers les enfants malades. "Et oui! Aujourd’hui, je suis venue en pyjama parce que nous souhaitions sensibiliser nos élèves au fait que d’autres enfants n’ont pas la chance de venir à l’école, car ils passent leur journée à l’hôpital, en pyjama. C’est aussi une pensée pour leurs petits copains qui sont hospitalisés", explique Marie Verpoorten, instructrice maternelle.
Du côté des élèves, on a pris la journée pyjama très au sérieux. Et pas qu’un peu. Certains sont même venus avec leurs chaussons ou encore leur peignoir pour affronter le froid de la récréation.
L’an dernier, pas moins de 900 classes réparties dans 370 écoles ont participé à l’action et au concours photo qui en découle. Reste à voir si certains de nos petits élèves auront remporté le concours cette année ! Une chose est sûre, ils auront bien profité de cette journée plutôt cocooning.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible