Ce mardi marquait le début des travaux d'aménagement de la plaine de Rouheid à Heusy. Un chantier qui se déroulera en deux phases et qui se terminera en juin 2026.
La première phase, qui démarrait ce mardi, porte sur le placement de modules de jeux extérieurs : tyrolienne, balançoire, pyramide de corde et trampoline. Une partie sera également accessible aux PMR à l'entrée de la plaine. La fin des travaux de cette première phase est estimée à la fin décembre, pour un coût d'un peu moins de 140.000€. "C'est une mise à jour, car c'est une plaine très fréquentée, autant par les habitants du coin que par des gens qui louent la salle Deru", explique Alexandre Loffet, l'échevin des Travaux de Verviers. "Cela fait partie de notre volonté de rénover nos différentes plaines qui sont également utilisées pour nos camps de vacances". À noter que pendant cette période, la plaine ne sera plus accessible.
Une 2e phase fin octobre
Une deuxième phase débutera le 20 octobre prochain et consistera en la rénovation énergétique de la salle Deru. Ces travaux porteront sur l'accessibilité PMR, la rénovation de la cuisine et des sanitaires, le remplacement de châssis et la protection au feu de la toiture. La conciergerie attenante à la salle sera également rénovée pendant cette deuxième phase. Ce second chantier durera jusqu'en juin 2026 pour un coût total de 490.000€, en partie subventionné.
Sur le même sujet
Recommandations
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Chauffage: fin du mazout, essor des pompes à chaleur