Condamné pour avoir agressé une dame à la gorge avec des ciseaux

par
|

Elle risquait 4 ans de prison pour traitement inhumain envers sa  fille, elle obtient la suspension du prononcé !

C’est une affaire qualifiée au départ de tentative de meurtre, et requalifiée en coups et blessures, motifs pour lesquels un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois de prison avec suris probatoire par le tribunal correctionnel.

La scène se déroule à Welkenraedt, la nuit du 15 au 16 octobre 2022, au domicile qu’occupent Christian et Nathalie (prénoms d’emprunt), sa compagne. Ce soir là, cette dernière est de sortie au restaurant avec deux de ses tantes. Héloïse et Solange (idem), tandis que Christian était censé garder ses deux enfants. Mais au cours du repas, plusieurs coups de fil passés par Christian à Nathalie alertent le trio de dames, car Christian ne semble pas dans son état normal. Inquiètes, les trois femmes rentrent au bercail, où elle trouvent Christian dans un état second, sans savoir s’il avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants.

Là, Christian se met à invectiver sa compagne Nathalie, et tente de toucher la poitrine d’Héloïse, qui ne se laisse pas faire. Soudain, Solange, sortie un moment dans la cour, entend des cris. Elle rentre dare-dare, et voit Nathalie à terre recevoir des coups de pied de la part de Christian, et tente de s’interposer. Mais ne voilà-t-il pas que Christian s’en prend cette fois à Héloïse en l’attaquant avec des ciseaux à la main, en lui portant deux coups à la gorge, qui lui causeront deux entailles. Il a même crié qu’il allait la saigner comme une truie, au point que Solange a cru qu’il allait la tuer. Ce qui explique la qualification initiale du dossier en tentative de meurtre.

Alertée, la police intervient et arrête Christian, qui d’abord niera les faits, puis les reconnaîtra devant le juge d’instruction, mais en parlant de coups involontaires. Une version qui ne pouvait passer pour le ministère public qui avait réclamé deux ans de prison lors du passage de Christian devant le tribunal correctionnel où Christian est déféré suite à ces faits, qualifiés cette fois de coups et blessures.

Ni pour le tribunal, qui a déclaré les préventions de coups et blessures volontaires établies, et a condamné Christian à 18 mois de prison avec toutefois un sursis probatoire, tenant compte de l’absence de casier judiciaire du bonhomme.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers

Un islamiste radicalisé déjà condamné à 5 ans de prison à nouveau jugé à Verviers

Condamné à 5 ans de prison avec sursis sous conditions pour la moitié pour des actes à caractère terroriste, un Verviétois de 22 ans, se retrouve devant le tribunal correctionnel. Il n’a apparemment rien changé à sa radicalité.
Image
Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone

Il avait servi de « mule » à des arnaqueurs par téléphone

La naïveté, c’est souvent l’argument qu’invoquent les justiciables lorsqu’il faut passer devant le tribunal pour avoir servi de mule à des trafiquants en tous genres. C’est le cas d’un Disonais, qui risque quand même deux ans de prison.
Image
3 ans de prison ferme réclamés contre un des 5 impliqués dans la vente de cocaïne

3 ans de prison ferme réclamés contre un des 5 impliqués dans la vente de cocaïne

Il y avait pas moins de six dossiers de stupéfiants au tribunal correctionnel de Verviers ce mercredi matin. Si la plupart ne concernaient que de petits vendeurs, un seul sortait du lot, où des peines de 3 à 1 an de prison ferme ont été réclamées.
Image
4 ans de prison pour le braqueur d’Or et Argent à Verviers

4 ans de prison pour le braqueur d’Or et Argent à Verviers

A même pas 30 ans, Jonathan aura déjà purgé 8 ans de prison pour un tas de condamnations. C’est donc encore une fois détenu qu’il comparu devant le tribunal correctionnel, Il pourra y ajouter 4 ans supplémentaires, avec sursis partiel.
Image
Une relation malsaine avec une handicapée mentale pouvait lui valoir 5 ans de prison, mais il en a été acquitté !

Une relation malsaine avec une handicapée mentale pouvait lui valoir 5 ans de prison, mais il en a été acquitté !

Un homme risquait 5 ans de prison pour avoir entretenu une liaison avec une jeune femme handicapée mentale, ce qui la rend vulnérable. S’il parlait d’une liaison consentie, elle évoque des pratiques non désirées. Il en a été cependant acquitté !
Image
4 ans de prison ferme pour l’auteur d’un inceste sur sa fille de 6 ans !

4 ans de prison ferme pour l’auteur d’un inceste sur sa fille de 6 ans !

C’est d’un acte abominable dont était accusé un homme : celui du viol de sa propre fille âgée de 6 ans à peine pour lequel il encourait une peine de 7 ans de prison. Il n’écope au final que de 4 ans ferme, avec arrestation immédiate.
Image
Il écope de 20 mois de prison ferme pour violences sur sa compagne

Il écope de 20 mois de prison ferme pour violences sur sa compagne

Un homme au palmarès judiciaire déjà copieux a été condamné à 20 mois de prison ferme pour coups et blessures sur sa compagne, et pour harcèlement après la rupture avec celle-ci.
Image
Welkenraedt : premier championnat de fauchage à la faux en Wallonie

Welkenraedt : premier championnat de fauchage à la faux en Wallonie

Non, le fauchage à la faux n'est pas totalement démodé ! Ce samedi, une vingtaine de personnes se sont réunies à Welkenraedt pour participer au championnat de fauchage à la faux. Si la technique est ancestrale, elle continue d'attirer des amateurs.
Image
En prison jusqu’en 2032, il doit répondre d’une série d’abus de confiance et d’escroqueries

En prison jusqu’en 2032, il doit répondre d’une série d’abus de confiance et d’escroqueries

« C’est un dossier tentaculaire » s’est exclamé le juge M. Defechereux en ouvrant le procès mis à charge de Walid, un Stembertois, pour une série d’abus de confiance et d’escroqueries commises au détriment d’une trentaine de personnes ou de sociétés.
Image
Herve : le jeune interpellé après s’être retranché à Grand-Rechain présenté au juge d’instruction

Herve : le jeune interpellé après s’être retranché à Grand-Rechain présenté au juge d’instruction

Le jeune homme interpellé hier après-midi après s’être retranché dans un abri de jardin à Grand-Rechain devait être entendu ce mardi par le juge d’instruction.
Image
Il avait volé pas moins de 19 paires de lunettes !

Il avait volé pas moins de 19 paires de lunettes !

Un homme est accusé d’avoir harcelé des passants en exigeant de l’argent sous la menace de ciseaux, en plus d’avoir réussi à voler 19 paires de lunettes. Il prend pour cela 18 mois de prison ferme.
Image
Prison ferme pour l’auteur de coups et menaces de mort sur sa compagne

Prison ferme pour l’auteur de coups et menaces de mort sur sa compagne

Ces derniers temps, les procès pour violences conjugales et familiales plus ou moins graves pleuvent au tribunal correctionnel, des audiences entières y étant consacrées. Avec parfois de la prison ferme en guise de sanction.
Image
Un gardien héroïque prive Welkenraedt de la Coupe de la Province

Un gardien héroïque prive Welkenraedt de la Coupe de la Province

Malgré une prestation solide et plusieurs grosses occasions, le Zeed Welkenraedt s'est incliné face au Blue Pearl d'Hamoir en finale de la Coupe de la Province. Les Welkenraedtois ont buté sur un gardien adverse exceptionnel.
Image
Coincé en Italie par le covid, il est poursuivi pour non-présentation d’enfant !

Coincé en Italie par le covid, il est poursuivi pour non-présentation d’enfant !

C’est une affaire un peu particulière qui s’est déroulée au tribunal correctionnel : un père de famille est poursuivi pour non-présentation d’enfant. Mais dans cette affaire, il y a beaucoup de mais. Le ministère public a réclamé un... acquittement !
Image
40 mois de prison pour avoir maltraité et extorqué sa grand-mère de 88 ans

40 mois de prison pour avoir maltraité et extorqué sa grand-mère de 88 ans

Un homme presque trentenaire était poursuivi pour avoir fait subir un enfer à sa grand-mère, lui extorquant de l’argent.  Il écope de 40 mois de prison, avec sursis sous conditions, dont celle de ne plus rien accepter d’elle, même pas un gâteau !