Le vendredi 11 mars, c’est la journée internationale du pyjama. A cette occasion, les élèves sont venus à l’école en pyjama. Mais outre l’aspect amusant, il y a un réel message derrière. Il s’agit d’une action de soutien envers les enfants hospitalisés.
Cette action a été lancée par l’ASBL ClassContact. L’école communale Croix-Rouge de Pepinster a souhaité sensibiliser ses élèves. Les institutrices et les élèves sont donc tous venus équipés de leur plus beau pyjama. C’est la deuxième année consécutive que cette école joue le jeu. "Je pense que c’est bien de sensibiliser les élèves. Malheureusement, certains enfants n’ont pas la chance comme eux de suivre les cours avec leurs amis. Ils sont obligés de rester à l’hôpital dans des tenues pyjamas justement", explique Valérie Kroujakis, la directrice de l’école communale de Pepinster et de Soiron.
Bien entendu, c’est assez marrant pour les élèves de venir en pyjama à l’école mais tous semblent avoir compris le but premier de cette démarche. Une victoire pour les institutrices. (Ameline Renier)
Recommandations
Trois-Ponts : un carnaval haut en couleur malgré la pluie
Verviers renonce à son hall sportif aux Couvalles : le projet tombe à l’eau
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
120 jeunes dont deux Verviétois pour la 29e édition du Parlement Jeunesse
Il risque 5 ans de prison ferme pour l’enlèvement brutal de sa fille