BattleKart à Malmedy : quand la réalité augmentée transforme le karting !

par
|

Si vous cherchez une activité sympa à faire avec vos enfants durant ces congés de détente, vous pouvez les emmener à Malmedy. BattleKart vient d’ouvrir un nouveau centre où il est possible de faire du karting en réalité augmentée !²

Imaginez-vous en pleine course, le pied au plancher, évitant des obstacles tout en lançant des bonus sur vos adversaires… Non, ce n’est pas un jeu vidéo, c’est bien du réel ! Voici BattleKart, une expérience où karting et réalité augmentée se mélangent. Le résultat est explosif ! 

"C'est très bien! On ressent des sensations. On dirait que c'est un jeux vidéo tellement c'est bien fait", nous dit Salva. "Le plus fun, c'est la course. Avec les virages et les bonus à essayer de prendre, c'était super cool", lâche Matthys. Et Manu d'ajouter : "le nitro, c'est trop de la bombe, ça nous permet d'aller beaucoup plus vite que les autres. Trop cool!"

Sol interactif, rétroprojecteurs, ordinateurs, capteurs, ...

Ici, ce n'est pas un circuit classique… mais un sol interactif, avec une kyrielle de rétroprojecteurs accrochés au plafond et une technologie de pointe qui plongent les joueurs dans un univers totalement différent. "Il y a 60 rétroprojecteurs au plafond et 60 ordinateurs. L'ensemble est interconnecté pour pouvoir projeter une piste et avoir l'ensemble des animations en temps réel. On a aussi 40 capteurs au plafond qui géolocalisent en permanence les karts pour savoir où ils se trouvent quand ils envoient ou reçoivent un bonus", explique François Smal, gérant du BattleKart Malmedy.

Concept belge

Le concept est belge, inventé par un ingénieur de Mons, et il a déjà conquis le Monde. "On est le 45e centre à ouvrir. Il y en a une dizaine en Belgique. Le reste se trouve ailleurs dans le Monde. Le karting traditionnel est vraiment différent. Nous, on est vraiment un loisir. Nos concurrents sont plus vite un laser game qu'un karting classique. Le meilleur pilote du groupe ne gagnera pas forcément la battle. Cela dépend du nombre de bonus, des aléas de la course. C'est ça qui rend l'activité plus égalitaire pour l'ensemble des participants", souligne le gérant.

Six modes de jeu

Pour varier les plaisirs, BattleKart propose six modes de jeu : la course classique pour les amateurs de vitesse, le foot où les karts remplacent les joueurs, le serpent où il faut éviter de se bloquer, la bataille des couleurs qui transforme la piste en un terrain stratégique, le mode virus où il faut éviter d’être contaminé, et enfin, le billard qui ajoute une touche de précision au pilotage. Chacun trouve son défi… et les adultes aussi se prennent au jeu ! "C'est vraiment une activité pour tout le monde, très ludique. En plus de ça, c'est à l'intérieur donc on peut en faire toute l'année", note Joeri. "C'est fun, c'est ludique, on s'amuse comme sur Mario Kart. Chouette expérience", ajoute Eric.

Taille minimale pour jouer : 1m45

Alors, nous aussi, on a voulu tenter l’expérience… Entre vitesse, réflexes et attaques stratégiques, la sensation est bluffante ! On est plongé dans l’univers et on oublie totalement la réalité ! Nous sommes conquis.

BattleKart, c'est à La Scène à Malmedy que ça se passe. Une idée de sortie parfaite pour petits et grands pendant les vacances. Une session de 15 minutes coûte 19,5 euros. Seule condition pour pouvoir jouer : mesurer au minimum 1m45.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !

C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !

Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige?  Ce serait une question de sécurité"

Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"

Faut-il imposer les pneus neige sur nos routes en hiver, en particulier dans le sud de notre arrondissement et sur les hauteurs? C'est en tout cas une demande du bourgmestre de Malmedy et député wallon, Jean-Paul Bastin.
Image
Xhoffraix en lumière pour le feu de la Saint-Martin

Xhoffraix en lumière pour le feu de la Saint-Martin

Ce samedi, comme chaque année avant le 11 novembre, le village de Xhoffraix a perpétué la tradition du feu de la Saint-Martin. Un événement populaire qui rend hommage au légionnaire romain, Saint-Martin.
Image

Malmedy: la solidarité "Au Coeur de l'Olivier Blanc"

L'hiver est à nos portes et avec lui c'est toute une chaîne de solidarité qui se met en place pour aider les plus démunis. A Malmedy, deux dames ont lancé une association "Au Coeur de l'Olivier Blanc".
Image
Opération délicate au-dessus de l'Hôtel de Ville de Malmedy

Opération délicate au-dessus de l'Hôtel de Ville de Malmedy

Les travaux de rénovation de l'Hôtel de Ville de Malmedy se poursuivent, avec cette semaine une opération délicate qui a été menée sur la toiture, pour démonter le campanile, le descendre, avant de pouvoir le rénover.
Image
Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Les fumigènes sont de sortie ce samedi soir pour le derby fagnard ! Fort d’un bilan de 7 points sur 12, Ster-Francorchamps en rouge voulait piéger son voisin malmédien qui vient de manquer la première tranche.
Image
Malmedy accueille le 1er circuit permanent de cyclocross!

Malmedy accueille le 1er circuit permanent de cyclocross!

Inauguration du tout premier circuit permanent de cyclocross en Wallonie, il est situé à Malmedy, à l'arrière du centre sportif. Un nouvel outil pour les amateurs de deux roues, et qui est ouvert à tous.
Image
Malmedy: l'extension de l'école de Chôdes inaugurée

Malmedy: l'extension de l'école de Chôdes inaugurée

La nouvelle extension de l'école communale de Chôdes a été inaugurée ce samedi. Les travaux ont duré près de deux ans, pour créer deux nouvelles classes, un nouvel espace polyvalent, un préau couvert.
Image
Malmedy s'incline à Xhoris, désormais seul leader de P1

Malmedy s'incline à Xhoris, désormais seul leader de P1

Le choc de la P1 était à suivre du côté d'Xhoris, qui recevait Malmedy pour un duel au sommet entre les deux leaders de la série.
Image
Une mise en situation de handicap pour une meilleure prise de conscience à Malmedy

Une mise en situation de handicap pour une meilleure prise de conscience à Malmedy

À Malmedy, l'ASBL Alteo, mouvement social de personnes en situation de handicap et de maladie de longue durée, ainsi que la Mutualité Chrétienne ont sensibilisé les élus sur la nécessité d'adapter les voiries aux personnes à mobilité réduite.
Image
Julien Lieber revient à la compétition

Julien Lieber revient à la compétition

5 ans après avoir arrêté sa carrière en MXGP, Julien Lieber revient sur les devants de la scène en signant chez Motoblouz Honda Motul SR. Le pilote malmédien reprendra la compétition mais dans une discipline différente.
Image
Le jazz à nouveau à la fête lors du 19e Jazz à Verviers Music Festival

Le jazz à nouveau à la fête lors du 19e Jazz à Verviers Music Festival

Verviers, Saint-Vith et Malmedy vont accueillir la 19e édition du Jazz à Verviers Music Festival. Celui-ci connait un certain succès ces dernières années, au point de devenir un rendez-vous annuel pour les plus fervents amateurs de ce style musical.
Image
La tradition festive du 21 juillet perpétuée à Malmedy

La tradition festive du 21 juillet perpétuée à Malmedy

À Malmedy, le 21 juillet est une date importante, célébrée avec passion et ferveur depuis très longtemps. Et cette année ne fait pas figure d’exception. Malgré la météo incertaine de nombreuses familles s’y sont rassemblées.
Image
Zone de police Stavelot-Malmedy: 16 bodycams opérationnelles

Zone de police Stavelot-Malmedy: 16 bodycams opérationnelles

La zone de police Stavelot-Malmedy dispose, depuis le début de ce mois de juillet, de 16 bodycams, ces caméras qui enregistrent les interventions des policiers. Elles peuvent servir de preuve lorsqu'un suspect se rebelle par exemple.
Image
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional

Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional

La Menuiserie Rosen, de Malmedy, est en charge de ce chantier impressionnant, indispensable pour isoler correctement les différents bâtiments de l'hôpital malmédien. Un beau défi relevé avec tout le savoir-faire de l'entreprise locale.