A Malmedy, pas de prince-carnaval, mais un Trouv'lê, c'est un des 15 masques traditionnels du Cwarmê. Trouv'lê issu de la Royale Malmédienne, et qui endosse ce rôle pendant 2 ans.
C'est le Trouv'lê qui reçoit la panûle des mains du bourgmestre le samedi, symbole du pouvoir pour les 4 jours de festivités. Cette année, c'est Dimitri Waty qui a enfilé pour la 1ère fois ce costume. Un rôle particulier, qui demande une bonne endurance aussi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Jean Faymonville champion de Belgique de course de montagne à Malmedy
71 coureurs ont bravé les pentes les plus raides et les sentiers les plus escarpés de Malmedy. Ce samedi, la ville accueillait les Championnats de Belgique de course de montagne. Des championnats qualificatifs pour les Mondiaux.
Image

A Stavelot, le laetare se poursuit le lundi et fait étape à la maison de retraite
Ce lundi, c’était le Mâssî Toûr des sociétés de Stavelot. L'occasion pour les Stavelotains d'enfiler leurs costumes une dernière fois pour faire la fête dans la Ville. Beaucoup ont fait étape à la maison de retraite où ils étaient très attendus.
Image

Participation en hausse pour la 12e édition des Classic Spring Roads
Comme chaque année, avec l’arrivée des beaux jours, les amateurs de sport automobiles se rassemblent au Classic Spring Roads. La 12e édition de ce rallye de régularité avait lieu ce dimanche. Et cette année la participation est en hausse.