Journées portes ouvertes pour les étudiants de fin du secondaire des établissements scolaires régionaux au Centre hospitalier Reine Astrid Malmedy: une réponse à la pénurie d'infirmières et d'infirmiers.
Le Centre hospitalier Reine Astrid à Malmedy, ces samedi et dimanche, ouvrait ses portes aux étudiants de la 3ème à la rhéto de différentes établissements scolaires de la région, avec l'envie de leur faire découvrir le métier d'infirmière et d'infirmier.
"L'idée nous est venue du fait qu'il y a une pénurie d'infirmières et d'infirmiers en général un peu dans tous les hôpitaux et nous avions envie de susciter des vocations et de donner l'envie aux étudiants d'entamer des études d'infirmier ou de technologue en imagerie médicale", explique Judith Lemaire, directrice du Département infirmier au CHRAM.
Au programme de ces journées portes ouvertes une visite de l'établissement mais aussi l'occasion pour ces jeunes de mettre la main à la pâte.
Et, pour le Centre Hospitalier Reine Astrid Malmedy, cette campagne de sensibilisation aux métiers des soins de santé ne s'arrêtera sans doute pas là.
Sur le même sujet
Recommandations
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
Le CHRAM en danger suite au projet de réforme des hôpitaux?
Malmedy et Ans se neutralisent dans un match très tendu (1-1)
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !