Si les Transport & Logistics Awards ont battu leur plein ce jeudi soir à Bruxelles, ils ont essentiellement primé des sociétés néerlandophones actives dans les secteurs du transport et de la logistique. La seule exception francophone est une société de chez nous, Detry D-Trans, à Aubel, qui a hérité de l'Award du meilleur gestionnaire de flotte de camions. C'est le respect de la chose environnementale qui a apparemment fait la différence!
Recommandations
Image
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Nouvelle action des agriculteurs de notre région ce mercredi. Partis de Battice ils se sont donné rendez-vous à Bierset, un des symboles du Mercosur, ce traité avec des pays d'Amérique du sud qui ouvrirait les portes, en masse, à leurs produits.
Image
Limbourg : un budget sur le fil du rasoir mais en équilibre
Comme dans presque toutes les communes, décembre est le mois où se confectionne le budget pour l’année 2026. Limbourg a réussi la performance de présenter un budget équilibre malgré toutes les difficultés annoncées. Mais ça reste un casse-tête.
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Music Fond tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.
Image
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Une trentaine de loups sont recensés dans les Hautes Fagnes. Face à leur présence, les éleveurs doivent adapter leurs pratiques. A Jalhay, François Hendricks a fait le choix de chiens de protection de troupeaux. Depuis, il a retrouvé la sérénité.
Image
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
Le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne va désormais voler sous pavillon luxembourgeois. L'hélico vient en effet de changer d'opérateur, pour mieux maîtriser ses coûts et offrir encore un meilleur service, aux côtés de Luxembourg Air Services.
Image
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
La ville de Verviers doit revoir ses ambitions. Alors que le Plan Oxygène (POX) prévoyait 11,5 millions d’euros pour 2025, la Région n’en accordera finalement que 2,585 millions. Ce coup dur financier a dominé les débats du conseil communal hier soir.