A Dison, c’est un véritable spectacle qui a été monté par les 5e et 6e années des 9 écoles communales de l’entité. La thématique était évidemment le 100e anniversaire de l’Armistice. Ce travail où la forme est aussi importante que le fond a été évalué par un jury composé du comité du 50e anniversaire de la libération de Dison et des autorités communales.
100e anniversaire de l’Armistice
Comment raconter la grande guerre en 10 minutes quand on n’a pas encore 12 ans? L’exercice a été demandé aux 5e et 6e années des écoles communales de Dison. Après 2 mois de travail avec leur enseignant, le résultat, c’est à dire les 9 petits spectacles, ont été présentés à l’ensemble des participants.
Les prestations des enfants ont été appréciées par un jury qui a été chargé d’évaluer la créativité, la vérité historique, l’éloquence et le respect du timing. Des prix seront remis aux classes ce 11 novembre après la cérémonie de l’Armistice. (P.L.)
Recommandations
Nos entreprises agroalimentaires bientôt références en Europe ?
En 2027, 43 au lieu de 311 structures pour accueillir les chercheurs d'emploi
Un couple condamné pour le rapt de leurs trois enfants
Recrutement polémique à Theux : la Région appelée à trancher
Theux : 40 centimes par litre de diesel économisés ce jeudi
Le S'pace Lontzen accueille son premier championnat de fléchettes, un sport en plein essor !
À Verviers, des enseignants rejoignent le mouvement “Mars Attacks”
Herve: un projet pilote pour limiter le ruissellement à Manaihant