Il ne fait quasi plus aucun doute qu’on est proche d’un accord à Spa en vue de former la nouvelle majorité.
Pourtant vainqueur du scrutin avec ses 8 sièges sur 21, le groupe Alternative-plus s’est-il éjecté tout seul en annonçant hier qu’il prônait une tripartite pour diriger la ville ? Quelque part piqués au vif de ne pas avoir été associés à cette éventualité, les deux autres groupes MRuc (7sièges) et Pluriel ! (6 sièges), ont annoncé qu’ils entraient dès à présent en négociations. Les pactes de majorité devant être connus et signés pour le 11 novembre, la date butoir approche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quelle vision de Theux pour les 6 ans à venir?
Le groupe IFR mené par Philippe Boury a présenté, ce mardi, les grandes lignes de sa vision pour les six prochaines années à venir. Une vision qui se concentrera encore sur deux piliers fondamentaux : le bien-être des Theutois et la vie associative.
Image
Jean-Luc Nix : " Il n'est pas exclu que j'arrête en cours de mandature "
Suite aux élections communales d'octobre dernier, Jean-Luc Nix a entamé son troisième mandat en tant que Bourgmestre de Welkenraedt. Il n'exclut pas céder le mayorat en cours de mandature au deuxième faiseur de voix : Eddy Demonceau.
Image
Députés, ils renoncent à leur salaire de bourgmestre
Parmi les nouveautés de 2025, le décumul financier des Engagés. En clair, Jean-Paul Bastin peut être député et bourgmestre mais il renonce à son 2ème salaire. Au PS, ce décumul est de mise depuis 2018 et concerne Valerie Dejardin et Ersel Kaynak.
Image
Zoom sur l’aménagement de l’ancienne gare de Lierneux en 2025 !
A Lierneux également, le budget 2025 a été voté hier soir lors du conseil communal. Inoccupée depuis plusieurs années, l’ancienne gare devrait accueillir l’office du tourisme. C’est le projet numéro 1 retenu par la majorité Lx en mieux.
Image
Malmedy : le retour du projet de rénovation de l’hôtel de ville en 2025 !
Rigueur, stabilité, sécurité et qualité de vie, voilà en quatre mots clés le résumé du budget 2025 de Malmedy tel qu’il a été présenté hier soir par l’échevin des Finances Simon Dethier. L'opposition ECM ne l'a pas approuvé.
Image
Entretien et reconstruction post-inondations pour Spa en 2025
C’est au tour de la commune de Spa de présenter son budget pour l’année 2025. Un budget présenté par Nicolas Tefnin, le nouveau bourgmestre de Spa, qui a repris les finances dans ses compétences après le départ de l’échevine Charlotte Guyot-Stevens.
Image
Des voix différentes sur l’accord commercial UE – Mercosur à Thimister
Hier soir, au conseil communal de Thimister-Clermont, le groupe « Créons au quotidien » aurait voulu qu’on déclare la commune "zone hors Mercosur" suite à la signature d'un accord commercial entre l'Union européenne et quatre pays du Mercosur.
Image
Jalhay a présenté son budget "ambitieux, stable et cohérent" pour 2025
Qui dit fin d’année dit présentation du budget pour l’année à venir lors des derniers conseils communaux de 2024. Ce jeudi soir, c’est la commune de Jalhay qui a adopté son budget 2025. Budget construit par l’équipe nouvellement en place.