Un appel à la vigilance vient d’être lancé par la zone de Police du pays de Vesdre. Ces derniers temps, une recrudescence d’agissements frauduleux qui visent les personnes âgées a été constatée.
- A la banque où des cas de shoulder surfing ont été constatés -cette technique consiste à repérer par-dessus l’épaule de la victime le code de sa carte bancaire pour ensuite la distraire afin de lui dérober cette même carte -.
- Dans les grandes surfaces : dans le magasin ou sur le parking de celui-ci, les victimes sont distraites par un complice pendant qu’un second auteur lui dérobe ses achats.
Les responsables de la zone appellent à la plus grande prudence mais également à sensibiliser les personnes âgées de votre entourage. La police veille activement. Les services mis en place pour la surveillance de ces faits ont d’ores et déjà permis l’arrestation de deux individus qui tentaient de dérober des achats directement dans le coffre de la victime.
Recommandations
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.