C‘est un odieux individu que le tribunal correctionnel a condamné à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour divers méfaits d’ordre sexuel, de violences, de séquestration, de menaces, d’harcèlement, etc. à l’égard de 4 compagnes.
Elles ne sont pas moins de quatre femmes, toutes des ex-compagnes de Steve (prénom d’emprunt), 31 ans, à avoir dénoncé les agissements pour le moins odieux de cet homme avec qui elles ont partagé quelques temps de leur vie. Des plaintes auxquelles il n’a même pas daigné répondre, car absent à l’audience, les débats ont été forcément raccourcis.
Dans le désordre, il y a Aline (idem), 32 ans, avec qui il aura eu une liaison de 5 ans. Lorsque celle-ci a pris fin, il s’est mis à la harceler en rôdant dans son jardin, en lui téléphonant jusqu’à 29 fois sur un jour, en lui réclamant de l’argent, en lui assénant des coups au point qu’une fois elle a cru en mourir. Cette dernière raconte aussi qu’elle était obligée, sous la menace de s’en prendre à sa fille de se déshabiller et s’exhiber dans des poses suggestives, des scènes qu’il a filmées et diffusées sur des réseaux spécialisés. Elle parle aussi de relations sexuelles faites sous la contrainte, c’est-à-dire des viols.
Deux autres ex-compagnes, Martine et Madeleine (idem) racontent à peu près la même chose, avec en plus pour cette dernière la circonstance de débauche de mineure car âgée de moins de 18 ans.
Enfin, il y a Karine (idem), qui se plaint d’avoir un jour été déshabillée violemment, ligotée avec du papier scotch, menacée de mort avec un couteau, et séquestrée. Elle a bien essayé de s’enfuir, mais elle a été rattrapée et violentée.
L’ensemble de ces méfaits a valu à Steve une condamnation à 4 ans de prison ferme, avec à la clef une ordonnance d’arrestation immédiate.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Orgues De Facto inaugure un nouvel orgue au collège de Brasenose à Oxford
Des cimetières verts, le choix de Plombières