Deux habitants de la région verviétoise, père et fils, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Verviers à des peines respectives de 25 mois de prison avec sursis probatoire et 120 heures de travail pour le fils.
Le 28 mars 2024, père et fils sont accusés d’avoir porté des coups au voisin du père. Alors que la victime reconnaissait avoir réagi à de la provocation par un doigt d’honneur, les deux prévenus s’en sont pris à l’homme. Outre des coups, le père de famille est aussi accusé d’avoir proféré des menaces.
Précédemment, le père de famille a proféré des menaces à l’encontre de policiers mais aussi envers un agent du fisc. Le père est bien connu des services de police et est d’ailleurs en récidive légale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Huit et quatre ans après des viols sur deux jeunes filles, un procès a eu lieu seulement pour un homme de 36 ans, qui risquait une peine pas très lourde vu le temps écoulé. Il écope de 3 ½ ans avec sursis partiel, soit 2 ans fermes.
Image
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Un jeune homme de 19 ans, abreuvé d’alcool et de drogue, a mis le feu à un garage à Waimes, mettant ainsi en péril la vie d’une dame. Il risquait 4 ans de prison ferme, mais il n’écope que de 3 ans avec sursis probatoire.
Image
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Le magasin Bas-Prix situé à Stembert fait désormais l’objet d’une interdiction immédiate d’occuper les lieux, à la suite d’une décision de l’Auditorat du Travail. L’information a été confirmée ce jour par le bourgmestre de Verviers, Maxime Degey.
Image
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Jehan (prénom d’emprunt) 55 ans et Viviane (idem) ont vécu ensemble pendant 18 ans, avant que leur couple ne se disloque en 2019. Mais leur relation qualifiée de toxique ne s’est pas arrêtée là, ce qui a valu à Jehan une condamnation à 15 mois de prison.
Image
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
La cour d'appel de Liège a examiné ce matin le dossier du "cycliste des Fagnes". L'homme réclame un dommage de 4 500 euros à l'auteur d'une vidéo qui l'a diffusée sur les réseaux sociaux et a porté atteinte à sa réputation. L'arrêt interviendra le 5 mars.
Image
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Edmond (prénom d’emprunt), 49 ans, est poursuivi devant le tribunal correctionnel pour des coups à sa compagne et à la fille de cette dernière, âgée de 11 ans. Ce n’est jamais que la sixième fois qu’il est condamné pour ce motif sur la même victime.
Image
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
En août 2023, une info parvient à la police comme quoi un individu se livre à la vente de cocaïne rue des Récollets à Verviers, et il donne son numéro de téléphone, qui permet d’identifier rapidement le dealer un certain John (nom d’emprunt), 37 ans.