VEDIA

Athlétisme, Interclubs de haut niveau à Bielmont ce dimanche

 19 septembre 2021 17:50  |   Verviers


Ce dimanche, le stade de Bielmont a accueilli 400 sportifs dans le cadre des interclubs cadets/scolaires. Les 8 meilleurs clubs francophones d’athlétisme sont venus s’affronter pour tenter de remporter le titre de grand vainqueur.

Chaque épreuve est représentée par une athlète de l’équipe. Un choix judicieux en fonction des forces de chacun pour tenter de se hisser à la première place. « Étant donné que c’est un interclubs, on totalise aussi bien chez les hommes que chez les dames, chez les cadets et les scolaires pour avoir une globalité. C’est sur ça que l’on se base pour le classement », explique Philippe Devel, le secrétaire du club « Union Athlétique des Hautes Fagnes ».

A la mi-course, c’est le Club Athlétique du Brabant Wallon qui était en tête suivi de près par Seraing et Verviers. Mais tout pouvait encore se jouer avec les courses relais. Mais au final, la hiérarchie était maintenue, victoire des Brabançons, alors que les athlètes des Hautes Fagnes conservaient leur 3ème place sur le podium. (Ameline Renier)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte