VEDIA

Grand Prix F1 à Francorchamps : la Croix-Rouge déjà sur le pont !

 26 aout 2019 08:15  |   Stavelot

Après les 24 Heures de Spa-Francorchamps, les secouristes de la Croix-Rouge seront à nouveau à pied d’œuvre ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Depuis ce matin, ils sont présents sur le circuit en vue de préparer le dispositif préventif de secours qui assurera la sécurité durant le Grand Prix. Au total, 60 secouristes seront présents le vendredi, 150 le samedi et 150 le dimanche. Ils viendront compléter les équipes médicales en provenance des différents hôpitaux de la région, soit une quinzaine de médecins et une vingtaine d’infirmiers. 12 postes médicaux seront installés : Conciergerie, « Ster », tribune, poste 18 (double gauche), poste 22 (face au campus Forem)… Un poste de soins Combes, virage de Bruxelles et Blanchimont compéteront le dispositif, ainsi que 2 nouveaux postes « Fagnes Tribune Verstappen et ancienne douane.

9 équipes d’intervention seront en standby dans la partie escarpée du circuit (Combes, Kemmel et Blanchimont),  1 équipe premiers secours au niveau du virage de la source (tribune pour les personnes à mobilité réduite), 1 poste de coordination à la Tour,  13 ambulances et 2 SMUR, 3 véhicules  transport de personnes à mobilité réduite (véhicules adaptés), basé à la tribune PMR au poste 15 de la source et une équipe logistique et subsistance pour sustenter secouristes, médecins et infirmiers durant 4 jours.

Notons que les secouristes utiliseront encore la géomatique, un dispositif de géolocalisation des équipes et des moyens de transport pour intervenir au plus vite auprès des victimes.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte