Les personnes atteintes d'un cancer dans le sud de l'arrondissement bénéficient d'un nouveau centre de bien-être, Arduinna, c'est son nom. Un lieu où les thérapeutes apportent bien-être moral et esthétique aux patients, grâce aux bénévoles du Crac'sathon.
Le tout nouveau centre Arduinna sort du CHRAM et s’installe dans ses propres locaux, rue Devant les Grands Moulins, 1, à Malmedy. Un espace bien-être physique et psychique pour les personnes atteintes d’un cancer. Et cela grâce au Crac’sathon, créé en 2018, et qui mobilise les énergies autour de ce combat. « C’était une demande des patients, qui nous en ont fait part lors du dernier Crac’sathon, de sortir du bâtiment du CHRAM, quitter le service oncologie, pour un endroit qui leur rappelle moins leur maladie », souligne Evelyne Goffard, présidente de l’ASBL Crac’sathon. Le Centre bien-être Arduinna est idéalement situé, au centre de Malmedy toujours, au rez-de-chaussée aussi. Avec des espaces dédiés à l’accueil et aux groupes de parole, un espace pour le secrétariat, et surtout deux salles de soins modernes entièrement équipées, une pour l’onco-esthétique, pédicure, manucure, maquillage, nouage de foulards, etc. l’autre étant dédiée aux massages. « On veut apporter du bien-être physique et psychique, c’est ainsi que deux nouvelles thérapeutes vont bientôt rejoindre l’équipe de 4 déjà en place. » On précisera que les cours de yoga, gratuits, se poursuivent à la Maison de la Croix-Rouge.
En pratique, l’inauguration pour le grand public aura lieu le samedi 20 septembre, le matin pour les patients et leur famille, l’après-midi pour les partenaires, bénévoles et amis.
Le « petit » Crac’sathon sera organisé le dimanche 21 septembre au Malmundarium, pour une journée conviviale et musicale. Le grand Crac’sathon biannuel aura lieu les 19 et 20 septembre 2026 à la piste d’athlétisme.
Toutes les infos sur les horaires, les soins, les réservations, etc. sont disponibles sur le site : https://www.cracsathon.be/ et la page Facebook du Crac’sathon.
Sur le même sujet
Recommandations
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Verviers : une salle d’étude accessible gratuitement durant tout le blocus d’hiver
Faire changer ses pneus à son domicile ou sur son lieu de travail, c'est possible !
Grève: entre déception et solidarité, le privé se mobilise
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay