VEDIA

Les bassins de la Vesdre et de l'Amblève en alerte de crue

Photo A.R. - DR
 29 janvier 2021 10:51  |   Arrondissement de Verviers


Ce vendredi matin, les bassins de la Vesdre et de l’Amblève ont été placés en alerte de crue par la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

"Compte tenu des pluies de la nuit dernière et de la fonte de la neige résiduelle sur certaines parties des bassins de l’Amblève et de la Vesdre, les débits restent élevés. Malgré une apparente stabilisation des niveaux observés, la tendance reste à la hausse pour les porchaines heures. La vigilance reste donc de mise", indique la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

Par ailleurs, la Zone de Secours Vesdre-Hoëgne & Plateau appelle à la prudence à proximité des cours d’eau et recommande de garder une distance de sécurité pour éviter de chuter.

Ce matin, la route N633 entre Trois-Ponts et Remouchamps a dû être fermée à la circulation dans les deux sens (voir notre photo, ndlr). La route était inondée peu en-dessous du village de Targnon, au lieu-dit Zabomprés. Peu après 8 heures, la circulation a été rétablie en alternance sur une bande mais la situation restait dangereuse. 

▶︎Pour suivre les dernières évolutions concernant les risques de crues, cliquez ici.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte