Ce samedi soir, c’était le choc de cette 18e journée en P1. Malmedy, 2e du classement recevait Ans, 3e avec une unité de moins. Un match que les Dragons avaient à cœur de bien négocier pour rester devant leur adversaire au classement.
Le choc au sommet de la première provinciale a tenu toutes ses promesses ce samedi soir au Stade Jacques Lechat. Malmedy, la meilleure défense de la série mène au score avec une entame de match en fanfare. Ensuite, les Dragons se créent de nombreuses opportunités via Boucha et surtout via Maxime Heinen qui trouve le poteau du portier ansois, Fillieux. Et juste avant la pause, dans un moment de flottement, les Gladiators se réveillent au meilleur moment. Michaël Janin transforme un penalty, généreusement sifflé. Remontés face à la décision arbitrale, les Malmédiens rentrent aux vestiaires dans une atmosphère tendue et Maxime Heinen reçoit sa deuxième carte jaune de la soirée. « En rentrant aux vestiaires, je parle avec moi-même et l’arbitre pense que je l’insulte. Mais je discute avec moi-même. Il m’appelle et il me donne la deuxième carte. Alors pour moi, c’est difficile à prendre », indique le meilleur buteur malmédien Maxime Heinen.
Malmedy a eu les occasions pour remporter le match
En seconde période, les locaux doivent remodeler leur formation tactique. Le match se referme et Ans ne profite pas de sa supériorité numérique alors que les Malmédiens jouent plus libérés. Anthony Niro a le but de la victoire au bout des pieds mais Fillieux sort un arrêt réflexe déterminant. Le score n'évolue plus. Malmedy et Ans se quittent dos à dos. « En première mi-temps, j’aurais dit que c’était un point décevant. Mais après le match, je dis que c’est un très bon point. On s’est retrouvé à dix dès la fin de la première mi-temps donc ça a été plus compliqué. On fait toute la deuxième mi-temps à dix contre une très belle équipe donc je crois que c’est un bon point. Malgré notre infériorité numérique, on n’a pas vu une équipe qui était à dix. On a eu des belles occasions et on a la mainmise sur le ballon. Je suis très satisfait », sourit l’entraîneur malmédien, Tony Niro. « Au vu des circonstances, sur un terrain compliqué pour les deux équipes, on n’a pas vu beaucoup beaucoup de jeu. Je pense que c’était un vrai match d’hommes entre deux clubs amis », termine Philippe Caserini, le technicien du FC Ans.
Sur le même sujet
Recommandations
Patro Eisden – Eupen, une victoire éclipsée par des incidents extra-sportifs
QSI place un cadre du PSG à la tête du KAS Eupen !
P2B: Herve maîtrise Pontisse Herstal et revient sur Battice (2-0)