La KAS Eupen a annoncé l’arrivée de l’attaquant portugais João Diogo Alves Rodrigues, plus connu sous le surnom de Kikas. Le joueur quitte le club portugais de première division CF Estrela Amadora et s’est engagé avec les Pandas jusqu’au 30 juin 2028.
Âgé de 26 ans, Kikas évoluait depuis 2023 au CF Estrela Amadora, où il était l’un des joueurs clés de l’équipe. Cette saison, il y a inscrit six buts et délivré une passe décisive. Il a également joué un rôle important lors de la montée du club en Primeira Liga et dans la lutte pour le maintien.
Né le 17 septembre 1998 à Castelo Branco, l’attaquant a été formé notamment au Sporting CP et au Vitória Guimarães. Il a fait ses débuts professionnels en 2017 au Benfica Castelo Branco, en troisième division portugaise, où il s’est rapidement illustré en marquant 17 buts.
Au cours de sa carrière, Kikas a disputé 107 matchs en première division portugaise, 48 rencontres en deuxième division et 30 matchs dans l’élite chypriote. En Primeira Liga, il totalise 26 buts.
Attaquant polyvalent, João Diogo Alves Rodrigues rejoint Eupen avec l’ambition d’apporter son expérience et son efficacité offensive à l’effectif des Pandas.
Sur le même sujet
Recommandations
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Malmedy et Ans se neutralisent dans un match très tendu (1-1)
Patro Eisden – Eupen, une victoire éclipsée par des incidents extra-sportifs