La Calamine tient peut-être enfin son match référence. En déplacement à Binche, les hommes de Jordan Remacle ont arraché trois points qui pourraient compter très lourd dans la lutte pour le maintien.
Binche restait sur un 8/12 et une victoire convaincante à Verviers. Autant dire que la mission calaminoise paraissait périlleuse. L'entraîneur Jordan Remacle avait analysé leur jeu : beaucoup de maîtrise, beaucoup de passes, mais parfois un manque de tranchant.
Sur un terrain historiquement compliqué pour les Calaminois et face à une formation en forme, voilà une victoire essentielle, presque libératrice, pour un groupe qui n’avait plus goûté aux joies du succès depuis le… 11 octobre.
Solidaires, compacts et réalistes, les germanophones ont su piquer au bon moment et résister à la pression locale, notamment en seconde période. Une prestation aboutie, enfin, loin de leurs bases.
Cette victoire permet à La Calamine de remonter au classement, avec en prime un match de retard qui pourrait encore changer la donne. Surtout, elle redonne de l’air, du moral et un regain d’espoir à un groupe qui en avait cruellement besoin.
Sur le même sujet
Recommandations
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)