Une météo qui donne le sourire aux organisateurs comme aux participants du jogging des jeunes! Ce sont 640 élèves des écoles primaires de l'arrondissement de Verviers qui étaient inscrits samedi soir à ce Kids Run dans le stade de Bielmont.
Avant de donner le départ du grand jogging de Verviers, le stade de Bielmont, la veille, laisse place au Kids Run, des courses qui mettent en piste les élèves des écoles primaires de l'arrondissement de Verviers. Et, pour ce 41ème jogging des jeunes, la météo est plus clémente que l'année passée. Tous les établissements scolaires de Verviers participent cette année, mais, au-delà, seule l'école communale de Polleur est présente.
La participation à un jogging ne s'improvise pas. Les professeurs d'Education Physique sont les premiers à le savoir.
Tour de chauffe encadré par l'Union Athlétique Hautes Fagnes pour tous avant le départ des plus jeunes, les 3e et 4e primaire, pour un tour de piste. Les 5e et 6e, eux, partent pour deux tours.
Bielmont n'a pas toujours accueilli le jogging des jeunes, mais voilà trois ans que des travaux empêchent son organisation dans le centre-ville deVerviers. Après trois éditions dans le stade, un retour autour des deux places ne semble pas avoir la faveur des organisateurs et des partenaires de l'événement.
Sur le même sujet
Recommandations
126 étudiants défient la gravité... avec du bois
Intempéries: le gouverneur recommande, les écoles s'organisent
Xhoffraix: les élèves s'éclatent sur les pistes de ski
Du soleil et du monde pour la 41e édition du Jogging de la Saint-Sylvestre
La réalité virtuelle pour s'orienter à l'Athénée Royal de Waimes
Maxime Prévot confronté à la grogne des enseignants devant le Théâtre du Peigné
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1