Invaincus à la maison depuis 23 août, les Vert et Blanc qui viennent de changer de coach voulaient profiter de cette statistique pour retrouver une dynamique positive face à Minerois.
Sans victoire depuis le 21 septembre dernier, les Sartois sont coincés dans une série négative. La défaite 2-0 subie sur le terrain de Malmedy samedi dernier a été fatale à Olivier Laffineur. L'ancien T1 a remis sa démission pour espérer créer un déclic dans le vestiaire. C'est le duo d'assistants Florian Vandermeulen et Rudy Siebenbour qui reprennent les commandes de l'équipe. Pour leur premier match, les deux coaches font face à une belle opposition puisque Minerois reste sur un bilan positif de 15 sur 21.
« On doit au moins en mettre minimum 2 sur les 3 occasions qu'on a en première période »
Le début de match est dominé par les locaux qui privent les Miniers du ballon. Nathan Dupont, Martin Schwontzen et Keller se créent des possibilités intéressantes mais en face, le portier Jonathan Monte sort de beaux arrêts. « On doit au moins en mettre minimum 2 sur les 3 occasions qu'on a en première période. Ça complique un peu la tâche. On laisse Minerois espérer », retrace Florian Vandermeulen.
« Le match aurait pu basculer des deux côtés »
En seconde période, le match s'ouvre un peu plus et Minerois change de visage. Keyen annonce le danger avec deux belles occasions repoussées par Colin. La troisième opportunité est la bonne pour Minerois. François Henke sert Sean Reale qui ouvre le score à la 68e minute de jeu. Trois minutes plus tard, le buteur est accroché dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé par le capitaine Thomas Olivier. « On sort six victoires en six matches. Ici ça aurait pu basculer des deux côtés. L'ambiance à l'entraînement est bonne. Tout le monde vient avec le sourire à l'entraînement. C'est ce qu'il manque à Sart et c'est pour ça que ça ne tourne pas pour eux », indique Vincent Offerman, le T1 de Minerois.
« Ça n'a pas tourné en notre faveur »
Dos au mur, Sart pousse en fin de match. Martin Schwontzen réduit l'écart de la tête à la 80e. La réaction sartoise est trop tardive. Minerois s'impose et prolonge sa série positive. « On se crée moins d'occasions en deuxième période. Ils viennent deux fois au but. Ce sont des petits détails et ça n'a pas tourné en notre faveur. La frustration est là », peste le coach sartois, Florian Vandermeulen.
Sur le même sujet
Recommandations
QSI place un cadre du PSG à la tête du KAS Eupen !
P2B: Herve maîtrise Pontisse Herstal et revient sur Battice (2-0)