La Police de Police Fagnes constate une hausse de déclarations concernant le vol de cartes bancaires, ces derniers jours.
"Nous constatons depuis quelques semaines une recrudescence de vols de cartes de banque suivis de retraits frauduleux d’argent. Les principaux faits que nous constatons ont régulièrement lieu dans les agences de THEUX (les autres communes ne sont pas épargnées pour autant).
Les auteurs (régulièrement à deux), distraient les personnes se trouvant dans les self-banque occupées à retirer de l’argent. Ils parviennent à lire le code secret de la carte puis embrouillent la victime par diverses méthodes et ainsi à subtiliser la carte pour ensuite effectuer des retraits d’argent.
Malgré les vidéos surveillances, il est compliqué d’identifier les auteurs qui se dissimulent souvent avec des casquettes ou bonnets. Ne laissez jamais personne vous parler pendant vos opérations, ne vous retournez pas , ne perdez jamais votre carte des yeux.", indique la Zone de Police Fagnes sur sa page Facebook.
Recommandations
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Un père de 5 enfants accusé d’actes sexuels sur sa fille de 10 ans !