Le centre IFAPME de Verviers fait partie des implantations retenues par le Gouvernement wallon dans le cadre d’un vaste plan de rénovation énergétique.
Une subvention de plus de 5 millions d’euros a été accordée, via les fonds européens FEDER, pour financer ces travaux dans plusieurs centres de formation en Wallonie, dont celui de Verviers.
Ces investissements visent à améliorer la performance énergétique des bâtiments de formation et des services d’alternance, afin de réduire la consommation d’énergie, de diminuer la facture énergétique et d’offrir un meilleur confort aux apprenants et formateurs.
Le projet s’inscrit dans une stratégie plus large de la Wallonie, qui veut allier transition énergétique, efficacité des infrastructures publiques et formation professionnelle de qualité.
Selon le ministre Adrien Dolimont, ces rénovations illustrent une Wallonie « qui agit concrètement pour le climat », tandis que la ministre Cécile Neven souligne qu’elles permettront de « former les talents dans des bâtiments exemplaires ».
Sur le même sujet
Recommandations
Budget 2026 : la Province de Liège vise l’équilibre, malgré les incertitudes
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt