Piscine cherche gestionnaire pour son espace Horeca! Cet appel, c’est celui de Synergis, la régie communale autonome à Verviers qui cherche donc une personne pour gérer la brasserie-restaurant.
C’est un endroit qui n’existait pas encore il y a quelques années. Mais depuis la rénovation de la piscine de Verviers et son inauguration il y a un an et demi, le troisième étage offre un volume idéal pour y proposer un espace Horeca. La régie Communale autonome Synergis a pensé à tout et recherche à présent le premier occupant. « L’ambition est d’accueillir dans cette brasserie-restaurant, un restaurateur qui va pouvoir proposer une offre qui viendra compléter l’offre en centre-ville. On est quand même dans un espace de 185 m² qui a été complètement équipé avec tables, chaises et cuisine professionnelle. Notre locataire pourra ainsi accueillir 70 couverts, ce qui est une taille intéressante », explique Malik Ben Achour qui est encore officiellement président de Synergis, la régie autonome communale de Verviers.
Un concept clé sur porte donc qui sera ouvert indépendamment des horaires du complexe sportif avec possibilité donc de profiter du lieu en journée comme en soirée avec l’idée qu’il pourra aussi être en lien avec le grand théâtre après sa rénovation. « Ce qu’on met à disposition, c’est une infrastructure clé sur porte dans un lieu sportif qui génère beaucoup de flux, 150 à 200 000 bains chaque année. À cela, on peut ajouter les différents clubs qui fréquentent le bâtiment. On garantit donc l’arrivée permanente de milliers de personnes, mais ce qu’on veut aussi, c’est que le futur exploitant puisse amener, peut-être par son expérience, sa propre clientèle et ainsi apporter de nouveaux clients au centre-ville »
Les clubs ne seront pas lésés par la création de cette nouvelle structure. Synergis souhaite que les recettes qu’ils ont cumulées par des bars éphémères par le passé soient compensées par le futur exploitant.
Les dépôts de chaque projet sont prévus pour le 21 mars. Une décision devrait être prise début mai afin que l’établissement puisse accueillir ses premiers clients en juin prochain.
Sur le même sujet
Recommandations

Hugues Hamelynck, prof de la Star Ac’, a séduit Verviers avec son spectacle "Un faux air de…"

"Eviter à tout prix que le nouvel hôpital soit déplacé hors de Verviers"

Le Royal Hockey Club de Verviers devrait obtenir un subside d'1 million pour rénover ses installations

Le BC Verviers corrige Linthout et fait le plein de confiance (77-54)

Le Stade Verviétois engourdi en 2e mi-temps perd des plumes contre Seraing B (1-1)

Formalim 2.0 veut former 1700 chercheurs d'emploi en 2025

À Verviers, des élèves en gestion hôtelière passent un examen pas comme les autres

250 élèves face aux parcours de femmes scientifiques inspirantes
