Vers midi, un homme de plus ou moins 25 ans, portant un sac à dos, a pénétré dans l'école communale des Linaigrettes à Stembert. Il serait resté environ une minute trente dans l'établissement et en serait ressorti sans le sac à dos. Les services de police ont été alertés et sont rapidement arrivés sur les lieux.
Selon la zone de police Vesdre, l'individu est inconnu du corps enseignant et apparement aucun enfant n'attendait la venue d'un de ses proches.
L'école a été évacuée et les 300 enfants ont été regroupés sur le terrain de football avoisinant, sous la responsabilité des enseignants. Les services de police ont procédé deux fois à la fouille complète du bâtiment. Ils ont ensuite reçu l'aide de deux chiens pisteurs.
Recommandations
Image
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth
Après son budget communal 2026 il y a quelques jours, Waimes a approuvé celui de son CPAS hier soir. Et à l’unanimité, d’abord par le Conseil de l’Action Sociale puis par le Conseil communal, en tant que tutelle, dans la foulée.
Image
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Nouvelle action des agriculteurs de notre région ce mercredi. Partis de Battice ils se sont donné rendez-vous à Bierset, un des symboles du Mercosur, ce traité avec des pays d'Amérique du sud qui ouvrirait les portes, en masse, à leurs produits.
Image
Limbourg : un budget sur le fil du rasoir mais en équilibre
Comme dans presque toutes les communes, décembre est le mois où se confectionne le budget pour l’année 2026. Limbourg a réussi la performance de présenter un budget équilibre malgré toutes les difficultés annoncées. Mais ça reste un casse-tête.
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Music Fond tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.
Image
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Une trentaine de loups sont recensés dans les Hautes Fagnes. Face à leur présence, les éleveurs doivent adapter leurs pratiques. A Jalhay, François Hendricks a fait le choix de chiens de protection de troupeaux. Depuis, il a retrouvé la sérénité.
Image
Nouvel opérateur pour le CMH, qui poursuit ses missions en urgence
Le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne va désormais voler sous pavillon luxembourgeois. L'hélico vient en effet de changer d'opérateur, pour mieux maîtriser ses coûts et offrir encore un meilleur service, aux côtés de Luxembourg Air Services.