Les navetteurs qui empruntent le train IC-12 Courtrai-Welkenraedt et ensuite le train L Verviers-Spa seront heureux d’apprendre qu’une solution a été trouvée pour améliorer le temps de correspondance en gare de Pepinster.
Il était jusqu’ici de 9 minutes et s’avérait bien trop court pour les voyageurs se rendant à Spa lorsque le train IC était en retard. Conséquence ? Une heure d’attente avant l’arrivée du train suivant.
" Les gens sont de plus en plus nombreux à venir en voiture jusqu'à Pepinster pour y prendre le train alors qu'ils pourraient profiter de la ligne de Spa dès le début de leur trajet ", explique la Députée fédérale Ecolo Julie Chanson qui a interpellé le Ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.
Mise au courant, la SCNB désire restaurer une ponctualité normale sur la ligne. Ce sera chose faite lors du prochain changement horaire qui aura lieu le 15 avril prochain. Il est prévu d’allonger le délai de correspondance de 5 minutes dans l’attente d’une solution structurelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »