À Baelen, les liens se tissent au-delà des frontières. La commune a scellé son tout premier jumelage avec la commune de Châtelet-en-Brie, en Île-de-France. Ce week-end, une délégation française a été accueillie pour officialiser ce partenariat.
Le début d’une nouvelle amitié fondé sur l’échange culturel, la coopération et le partage dans des domaines aussi variés que la jeunesse, le sport, la culture ou encore le développement local.
Après avoir été reçue il y a quelques mois chez sa commune jumelle, la délégation de Baelen avait cette fois le plaisir d’accueillir les représentants français, venus passer la frontière pour concrétiser cette belle amitié.
À l’issue des discours et de l’échange de quelques cadeaux symboliques, les enfants de Baelen ont pris la parole. Avec enthousiasme, ils ont présenté la Belgique et plus particulièrement notre région à nos voisin français.
La cérémonie s’est clôturée sur une note solennelle, avec l’interprétation des hymnes nationaux belge et français, symbolisant l’union et le respect mutuel entre les deux communes.
Recommandations
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Rénovation de la station d'épuration de Wegnez: 371 jours de retard