Toujours autant d'engouement lors de la 3e édition des portes ouvertes police-pompiers

par
|

Ce week-end, les pompiers et les policiers de la zone Vesdre se sont rassemblés lors de leurs troisièmes portes ouvertes communes. L'occasion de réaliser plusieurs démonstrations devant le public et d'être en contact avec les visiteurs.

Les différents buts de cette journée : sensibiliser, impressionner, être en contact avec le public et même le faire participer.

Et c'est sous un grand soleil que les visiteurs ont pu découvrir les beaux véhicules des policiers et des pompiers à Verviers lors de ces portes ouvertes communes. Quand de tels véhicules sont dehors, ça marque toujours les esprits des petits comme des grands.

En plus des expositions de véhicules, les policiers et les pompiers ont réalisé quelques démonstrations tout au long de la journée, comme des interventions avec les chiens côté police, ou avec un engin aérien côté pompier. Des interventions qui se font plutôt régulièrement dans la vie quotidienne mais qui impressionnent toujours le public.

L'une des motivations de cette journée : Donner envie aux plus jeunes de s'engager et créer ainsi des vocations. 

En tout cas, la troisième édition de ces portes ouvertes communes police-pompiers s'est avéré être un nouveau succès.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ecri.v, un salon pour celles et ceux qui aiment écrire et lire!

Ecri.v, un salon pour celles et ceux qui aiment écrire et lire!

Verviers et sa région regorgent d'écrivaines et d'écrivains mais aussi de lectrices et de lecteurs. Tous se sont donnés rendez-vous ce week-end à l'Espace des Minières, place Général Jacques à Verviers pour un nouveau salon baptisé "Ecri.V".
Image
Un homme interpellé à Verviers avec une arme...  factice

Un homme interpellé à Verviers avec une arme... factice

Vers 15 heures ce samedi après-midi, la police a été appelée rue de la Filature à Verviers pour un homme de 19 ans qui se promenait avec une arme.
Image
Le Verviétois Melchior Wathelet devient CEO de Nexus Communication

Le Verviétois Melchior Wathelet devient CEO de Nexus Communication

Le Verviétois Melchior Wathelet, ancien ministre, devient CEO et actionnaire majoritaire de la société Nexus Communication. Un nouveau défi pour un homme habitué aux virages stratégiques.
Image
Verviers et Dison unis contre le racisme et les discriminations

Verviers et Dison unis contre le racisme et les discriminations

Une marche contre le racisme et les discriminations avait lieu ce mercredi après-midi. Elle était organisée par différentes associations et reliait Verviers à Dison. Entre 200 et 300 participants étaient présents selon la police.
Image
Journée du bien-être à Verviers : une parenthèse beauté pour remonter le moral des personnes précisées

Journée du bien-être à Verviers : une parenthèse beauté pour remonter le moral des personnes précisées

Ce lundi, l'ASBL Verviers, Ma Ville … Solidaire organisait la 3e édition de sa journée du bien-être. Une action offre la possibilité aux personnes précarisées de profiter de soins de beauté offerts par les étudiants esthétique et coiffure de l'IFPAME.
Image
Verviers, première commune volontaire de la province

Verviers, première commune volontaire de la province

Verviers, commune volontaire. C'est le nouveau label que la Ville a pu décrocher grâce à l'implication et la conviction des nombreux bénévoles du territoire. Engagé dans cette action, c'est aussi le Plan de Cohésion Sociale qui a pu être mis à l'honneur.
Image
Un bus scolaire finit sa course dans la façade d'une maison

Un bus scolaire finit sa course dans la façade d'une maison

Ce matin, les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau et la Zone de Police Vesdre sont intervenus rue des Plantes pour un accident impliquant un bus scolaire.
Image
D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

Ce dimanche après-midi avait lieu un derby très attendu au stade de Bielmont.
Image
Il y a 5 ans, le Covid-19 : quand tout a basculé TEST

Gros coup de filet de la police dans le quartier de Hodimont

Le quartier de Hodimont a été une nouvelle fois malgré lui mis au-devant de l’actualité ces derniers jours avec des opérations de police parfois spectaculaires.
Image
Valérie Hick décroche le prix Marie Mineur

Valérie Hick décroche le prix Marie Mineur

Il y a quelques jours, la ville de Verviers et la commission consultative des femmes ont remis le prix Marie Mineur. Cette année, c’est Valérie Hick qui a été choisie comme lauréate, elle qui s'est battue pour la bonne cause.
Image
Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Tout au long de ce week-end, la dixième édition du Festival des Mine'Rires a fait vibrer la salle des Minières à Verviers. L'évènement s'est clôturé ce dimanche avec la journée pour les enfants. Le Clown Pépito en était la tête d'affiche.
Image
Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Vendredi soir, la bulle de Gérarchamps accueillait un quart de finale de Coupe de Belgique en futsal. Et ce n'était autre qu'un duel 100% verviétois, puisque Essalem Verviers accueillait Ottoman Verviers.
Image
Une défense de fer du BC Verviers face à Saint-Hubert

Une défense de fer du BC Verviers face à Saint-Hubert

Après une première période timide, les Verviétois ont resserré leur défense pour l’emporter logiquement face à Saint-Hubert.
Image
Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Quelques jours après son succès dans le derby face au Pays Vert, la REAL, sans entraîneur à sa tête après le départ de Frédéric Advice pour Tournai, recevait Verviers. Une rencontre entre deux concurrents pour le top 5.
Image
Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Le padel, ce sport de raquette qui continue de cartonner, débarque en force à Maison Bois ! Trois nouveaux terrains sont enfin opérationnels. Pour fêter ça, une initiative originale : jeudi et vendredi, on pouvait y taper la balle...gratuitement !